Sacha Goldberger dévoile sa nouvelle série « Meet my Mum ».

Après « Mamika » et « Super Flemish », Sacha Goldberger dévoile sa nouvelle série photographique « Meet my Mum ». Au coeur d’une Amérique onirique inspirée d’Edward Hopper, le photographe évoque cette fois-ci la famille, un sujet qui lui tient à cœur.

Dans cette nouvelle série, l’artiste met en exergue le paradoxe de l’extrême proximité entre enfants et parents et la solitude apparente de chacun. Entre ombre et clarté, les regards ne se croisent pas, chacun semble retranché dans son propre monde, absent à l’autre. Seul le spectateur des photos est convoqué pour témoigner de cette pesante intimité.

Le photographe a fait appel à de véritables couples parents / enfants pour poser dans ces 17 tableaux. Il a fallu plus d’un an pour créer cette série. 70 personnes ont participé à ce projet, qui a pris 6 mois de préparation, 1 mois de shoot, 4 mois de retouches et 3 mois de tirages.

Sacha Goldberger

« Meet my Mum pointe ce rapport de tendresse qui tend parfois à l’oppression avec ces parents qui nous ont faits, construits, aimés… et qui avec le temps finissent souvent par se retrouver seuls et dépendants. »

Sacha Goldberger

Sacha Goldberger

En situant sa série dans les années 50, Sacha Goldberger crée un décalage de perception. Placé hors du temps, le spectateur dépasse alors l’actualité du propos et se retrouve directement confronté à son propre rapport à ses ascendants.

Sacha Goldberger© Photos Sacha Goldberger

Sacha Goldberger est né en 1968. Il a été créatif dans la publicité pendant dix ans avant de devenir photographe. En 2010, il publie une série de portraits déjantés de sa grand-mère, commencés en 2006 et maintes fois exposés en galeries, dans le livre Mamika, grande petite grand-mère, aux Editions Balland.

Informations pratiques

Sacha Goldberger
Meet my Mum

Site personnel : http://sachagoldberger.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom