A l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse qui s’est déroulé le 3 mai dernier, Reporters sans frontières (RSF) publie pour la première fois une liste de « 100 héros de l’information ».

Dotés d’un courage exemplaire, ces journalistes et blogueurs contribuent, par leur travail ou leur combat, à promouvoir la liberté de l’information. Ils participent chaque jour à éclairer le monde et à rendre compte du réel sous toutes ses formes.

100 héros de l’information

Figurent dans la liste de ces « 100 héros » des femmes et des hommes de tous âges et de toutes nationalités. Parmi eux : Anabel Hernandez, auteur d’un best-seller sur la collusion de personnalités politiques mexicaines avec le crime organisé, Ismail Saymaz, journaliste turc poursuivi en justice une vingtaine de fois pour ses reportages, Najiba Ayubi, journaliste et activiste afghane lauréate du prix du courage journalistique de l’International Women’s Media Foundation, et Gerard Ryle, australien, qui a contribué à l’émergence d’enquêtes journalistiques globales.

Les 100 héros de l’information : https://heroes.rsf.org/fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom