Aujourd’hui mardi 10 janvier 2017, Rouchon Paris inaugure ses nouveaux studios situés dans le parc Icade « Les Portes de Paris » à Aubervilliers (93).

Depuis les années 50, Rouchon Paris est reconnu comme l’un des plus prestigieux studios photo de la capitale. Sébastien Rouchon, 3e génération aux manettes souligne « nous emménageons dans notre nouvelle maison avec tout ce qui a fait notre réussite jusqu’à présent : le professionnalisme de nos équipes et notre culture d’entreprise reposant sur la bienveillance, la rigueur et le progrès. »

Rouchon Paris

Le studio 103 fait peau neuve

Le studio 103, ancien siège d’Endemol France, connu entre autres pour le tournage de Loft Story ou plus récemment de Groland, a été réaménagé par l’architecte Jeanne Dumont.

Son parti-pris architectural a consisté à respecter le bâtiment, optimiser l’existant et privilégier des matériaux éco-responsables pour l’isolation thermique, l’éclairage, les cloisons.

Rouchon Paris

Rouchon Paris

Rouchon Paris

Rouchon Paris

3 000m2 sur 2 niveaux

Le nouvel espace comprend 7 plateaux dont 3 avec double hauteur sous plafond et 3 en lumière du jour dont un avec grande verrière, chacun pourvu de cabines et de salons. Le Big One avec ses 360m2, ses 170m2 de cyclo et ses 7 mètres sous plafond permet de faire entrer des véhicules. Il devient ainsi le plus grand cyclo disponible de Paris.

Un grand atelier pour les livraisons et la fabrication de décors, 2 salles de montage et un studio d’enregistrement ont également été aménagés. Le déménagement a aussi été l’occasion de renouveler le parc de matériels photo et vidéo.

Rouchon Paris

Entièrement dédié aux clients, l’ancien studio 103 a été réaménagé pour les professionnels de l’image. Ils y trouveront un espace détentel, un coffee shop, un coin feu à l’étage près du restaurant, des espaces pour téléphoner, discuter, faire une pause, une salle de réunion privative, un jardin ainsi qu’une grande terrasse au 1er étage exposée plein sud.

Rouchon Paris

Rouchon Paris se développe sur 3 pôles d’activités : la location de studios, la production et la création digitale.

http://www.rouchonparis.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom