Roland et Sabrina Michaud, voyage en quête de lumière, un beau livre à découvrir aux éditions de la Martinière.

Depuis leur rencontre au Maroc en 1956, Roland et Sabrina Michaud ne sont plus quittés, ils poursuivent inlassablement une quête de beauté et de sagesse de l’Orient. Ils ont écrit à deux mains une grande aventure comme on en fait plus, presque 70 ans de pérégrinations et de passion orientale. C’est l’histoire d’une vie, mais avant tout celle d’un couple uni par l’amour du voyage et de la photographie.

Images iconiques ou inédites, elles transcendent le temps et l’espace et ont fait et font encore rêver des générations de lecteurs. Cet ouvrage illustre cette passion dévorante qui les a conduit aux quatre coins de l’Orient.

Roland et Sabrina Michaud

“Ce que j’ai appris de nos soixante ans de reportage, c’est de prendre son temps.”
Roland Michaud

Roland Michaud est né en 1930 à Clermont-Ferrand. En 1950, il part 85 jours en bicyclette, son périple le mènera jusqu’en Laponie. En 1955, c’est lors d’un périple en Perse avec son frère que Roland Michaud prend ses premières photos couleur. En 1956, au Maroc, il rencontre Sabrina qui deviendra sa femme deux ans plus tard.

Suivront de nombreux voyages, d’abord en Afrique mais principalement en Orient. C’est durant l’hiver 1970-1971 qu’ils réalisent leur plus importante expédition dans le Pamir afghan et publient leur premier livre qui révèlent la beauté d’un pays pratiquement inconnu du public occidental. Suivra l’ouvrage Caravanes de Tartarie qui marquera plusieurs générations de voyageurs. Depuis, ils ont publié plus d’une vingtaine d’ouvrages, dont L’Orient dans un miroir, Afghanistan, Faïences d’azur, La Danse cosmique de l’Inde, etc.

Roland et Sabrina Michaud sont représentés par l’agence photographique Akg-images (http://www.akg-images.fr/).

Roland et Sabrina Michaud

Informations pratiques

Roland et Sabrina Michaud, voyage en quête de lumière
407 pages
Éditions de la Martinière
ISBN-10: 2732469785
ISBN-13: 978-2732469782
59 euros

Disponible sur Amazon

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom