Sauvage et pure : Roie Galitz immortalise les ours du Kamtchatka

0

Sauvage et pure : le photographe et ambassateur Nikon Roie Galitz s’est rendu dans la presqu’île du Kamtchatka pour immortaliser ses fameux ours bruns.

Ambassadeur Nikon et DJI, Roie Galitz est photographe animalier professionnel originaire d’Israël. Passionné de nature et de grands espaces, Roie anime régulièrement des ateliers de photographie au cours desquels il tente de transmettre sa passion aux participants. Son travail a été publié dans de nombreux magazines à travers le monde et ses reportages vidéo ont été diffusés sur les chaînes du National Geographic.

Le Kamtchatka et sa nature préservée

Roie Galitz s’est rendu au Kamtchatka, l’un des derniers endroits sauvages sur terre.

Péninsule volcanique située en Extrême-Orient russe, la presqu’île du Kamtchatka fut totalement interdite aux étrangers pendant cinquante ans, jusqu’en 1990, en raison de la présence d’infrastructures militaires ultra-secrètes.

La région héberge de très nombreuses espèces, résultat de la grande variété des climats coexistants. Parmi les mammifères terrestres, le Kamtchatka est connu pour la présence et la taille de ses ours bruns. La population d’ours bruns est estimée à 15000 individus soit près de 15 % de tous les ours de Russie, ce qui en fait une des plus grandes concentrations au monde.

Le Kamtchatka abrite également de nombreuses autres espèces telles que le loup, le renard arctique, le lynx, le glouton, la zibeline, la belette, l’hermine, la loutre de mer, le mouflon, le renne, l’orignal, le lièvre, la marmotte, le lemming et plusieurs espèces d’écureuils.

Source Wikipédia

Roie Galitz© Roie Galitz

Les ours bruns du Kamtchatka par Roie Galitz

Avec une taille de près de 2,5 m et un poids qui peut atteindre les 600 kg, l’ours brun est le plus grand carnassier terrestre du Kamtchatka. Il n’a pas de prédateur direct à part l’homme et se trouve au sommet de la chaîne alimentaire.

Sa corpulence n’enlève rien au fait que c’est un animal adroit, bon nageur, plongeur, grimpeur et coureur qui peut atteindre la vitesse de 60 km/h.

Roie Galitz© Roie Galitz

Roie Galitz© Roie Galitz

Matériel utilisé

Nikon D800
Nikon D500
Nikon 500mm f/4
Nikon 200-500 f/5.6
Nikon 24-70 f/2.8
Nikon 14-24 f/2.8
Nikon 85mm f/1.4
DJI Phantom 3 Pro

Via Page Facebook

Site personnel

Partager

A propos de l'auteur

Auteur : Antony Barroux. Depuis juillet 2006, Pixfan traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
La mention “photographie retouchée” obligatoire sur les publicités

Depuis le 1er octobre 2017, la mention "photographie retouchée" doit désormais être apposée sur les publicités de mannequins. Photographie retouchée,...

Fermer