Road trip électrique 3 semaines, 2 femmes, 1 voiture

Depuis le 8 juillet et jusqu’au 28, deux reporters Sandra Reinflet et Mathilde Terrier réalisent un tour de France en voiture électrique. A bord d’une Renault Zoé, elles sont parties à la rencontre d’une communauté grandissante, ceux et celles qui ont osé passer le cap de la voiture électrique. Une communauté où le courant passe puisqu’en cinq mois, les immatriculations de voitures électriques ont progressé de 75% en France.

Roadtrip électrique

Leur défi ?

Trouver de l’énergie tous les 150/170 kilomètres et boucler leur Tour de France avant le 28 juillet. Y parviendront-elles ? Pour le savoir et suivre cette expérience inédite au quotidien, rendez-vous sur http://un-ete-en-zoe.fr et sur Twitter (https://twitter.com/ZOE_fr) avec le hashtag #UnEtéEnZOE.

Après trois étés passés à sillonner l’Europe en autostop entre Paris et Istanbul, Berlin et Odessa puis Athènes et Helsinki, Sandra Reinflet, écrivaine, chanteuse et photographe, a repris le volant avec Mathilde Terrier, journaliste de terrain.

Les deux reporters vont à l’improviste, sonner chez des membres de la communauté électrique pour recharger leurs batteries et celles de Zoé. Et si tout se passe comme prévu, elles font étape pour la nuit chez leurs hôtes.

Roadtrip électrique

Roadtrip électrique

De ce road trip sortira un film sur cette communauté, ses valeurs, son engagement en faveur du progrès et de l’environnement. Ce documentaire sera dévoilé entre septembre et novembre à l’occasion de la conférence des Nations unies sur les changements climatiques à Paris, COP21, du 30 novembre au 11 décembre 2015.

Ce voyage tout électrique en Renault Zoé est l’occasion de promouvoir ce mode de transport et faire connaissance avec une communauté très prisée à l’heure ou l’économie collaborative bouleverse nos habitudes et nos modes de consommation.

Article sponsorisé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom