Ringo Starr dévoile Ringo Starr ses photographies inédites des Beatles.

Le batteur mondialement connu pour sa musique et également un véritable passionné de photographie. A l’occasion de la sortie d’une livre rassemblant des images inédites prises par Ringo Starr, Mark Seliger a réalisé un court-métrage de 9 minutes ou Ringo Starr parle de sa passion pour la photographie.

Cette passion est née avant les Beatles et s’est intensifiée de 1962 à 1970 à l’occasion des enregistrements en studio et des tournées du groupe à travers le monde. On y découvre des photos rares, John Lennon encore inconnu passant inaperçu dans la foule à Paris, des fans américains suivant le groupe en voiture lors de leur arrivée à New York ou George Harrison grimaçant en studio. Le livre « Photograph » rassemble des moments authentiques que seul un intime aurait pu capter.

Photograph
Ringo Starr
304 pages
Genesis Publications
Langue anglaise
ISBN-10: 1905662335
ISBN-13: 978-1905662333
51,75 euros

Disponible sur Amazon : Ringo Starr Photograph

L’intégralité des bénéfices de l’ouvrage est reversé à la Lotus Foundation créée par Ringo Starr et son épouse Barbara. La fondation a pour objectif de financer et promouvoir des projets de bienfaisance visant à faire progresser la protection sociale dans divers domaines tels que les tumeurs cérébrales, le cancer ou l’aide aux femmes battues.

Lien : http://www.ringostarrart.com/the-lotus-foundation/

Ringo Starr© Ringo Starr / Genesis Publications

De son vrai nom Richard Starkey, Ringo Starr est né le 7 juillet 1940 à Liverpool. Membre le plus âgé du groupe, il est considéré par le public comme un des meilleurs batteurs de l’histoire du rock.

En 1962, il est invité par les Beatles pour remplacer Pete Best et démarrer avec eux la carrière discographique qui les mène à une des plus importantes réussites artistiques et commerciales de l’histoire de la musique populaire du XXe siècle.

Lien : http://www.rollingstone.com/music/news/watch-ringo-starr-talk-passion-for-photography-in-new-short-film-20151028

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom