Accueil Matériel Photo Boîtiers appareil photo RICOH WG-6 : le compact tout-terrain étanche jusqu'à 20 mètres

RICOH WG-6 : le compact tout-terrain étanche jusqu’à 20 mètres

Choisir son appareil photo pour voyager n’est jamais évident. Le dernier né de la série RICOH WG, le RICOH WG-6 offre des caractéristiques intéressantes qui en font le compagnon idéal pour barouder dans les coins les plus hostilles de la planète. Le meilleur appareil photo, c’est celui qu’on a toujours avec soi, c’est celui qui est toujours prêt pour toutes les conditions.

Le RICOH WG-6 est conçu pour résister à l’immersion jusqu’à 20 mètres de profondeur, aux chocs tels qu’une chute de 2,1 mètres de hauteur, et au froid jusqu’à des températures de -10°C. Il est équipé d’un capteur d’image CMOS rétro-éclairé d’environ 20 mégapixels effectifs et d’un moteur de traitement d’image performant. Il intègre également des fonctions pratiques pour la prise de vue en extérieur, comme un module GPS et un historique des positions, ou encore une boussole électronique. Le module GPS accepte les signaux du système de satellites quasi-zénithal japonais Michibiki et du GLONASS (système global de navigation par satellites) russe, en plus des satellites du GPS américain.

Situé autour de l’objectif, un système d’éclairage annulaire multifonction composé de six leds fournit une illumination puissante et uniforme du sujet.

RICOH WG-6

Caractéristiques RICOH WG-6

Le boîtier hermétique et résistant du WG-6 est étanche jusqu’à une profondeur de 20 m pour une utilisation continue jusqu’à deux heures (équivalent aux standards IPX8 ou JIS Class 8). Il est aussi antichoc, supportant des chutes d’une hauteur de 2,1 mètres, résistant à la poussière (équivalent à IP6X ou JIS Class 6), au froid jusqu’à -10°C et à l’écrasement jusqu’à une pression de 100 kilogrammes-force.

Associant un capteur d’image CMOS rétro-éclairé et un processeur d’image performant, le RICOH WG-6 offre une sensibilité maximale de 6400 ISO et des images d’environ 20.0 mégapixels effectifs. Il propose également des fonctions de traitement d’image avancées comme le mode Nocturne à main levée, qui capture automatiquement plusieurs clichés de la même scène de nuit pour produire une image composite parfaitement nette.

Le WG-6 permet l’enregistrement vidéo en définition 4K au format H.264 (3840 x 2160 pixels, cadence de 30 im/s). En plus du mode Movie SR (réduction des vibrations), il propose le nouveau mode Movie SR+, qui offre un effet de réduction des vibrations similaire à celui d’un gimbal. Lorsque l’un de ces modes est activé, l’angle de champ est réduit. Le mode Movie SR+ peut être utilisé avec une taille d’enregistrement inférieure au format Full HD (1920 x 1080 pixels).

RICOH WG-6

Le WG-6 est doté d’un zoom optique 5x d’une focale allant de 5 mm à 25 mm (angle de champ équivalent de 28 mm à 140 mm en format 35 mm), sa distance minimale de mise au point est d’à peine un centimètre.

Son écran LCD de 3,0 pouces, aux proportions 3:2 (définition d’environ 1 040 000 points), bénéficie d’un revêtement AR (anti-reflets) pour réduire les lueurs et les réflexions gênantes.

compact tout-terrain étanche

compact tout-terrain étanche

Le Ricoh WG-6 est disponible en orange et en noir au prix de 399 euros.

Avatar
Antony Barroux
Depuis juillet 2006, Pixfan.com traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom

Les plus lus

Dialogue photographique avec Alexandra David Néel

Alexandra David Néel (1868-1969) est considérée comme l'une des plus grandes exploratrices du XXe siècle.La 6ème édition des rencontres "Automne Photographique en Champsaur" se...

Comment partager vos 9 meilleures photos Instagram ?

Si vous ne l'avez pas encore fait, il est encore temps de partager vos 9 meilleures photos Instagram de 2018. Je vous explique comment...

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d’un Reflex Canon ?

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d'un Reflex Canon ? Contrairement aux reflex Nikon et Pentax, Canon ne fournit par d'information sur le nombre de...

Google supprime le bouton « Voir l’image » des résultats de recherche

Google supprime le bouton "Voir l'image" des résultats de recherche afin de rendre les photos plus difficiles à voler. Une bonne nouvelle pour tous...