Ricoh Theta SC nouvelle caméra grand public à 360° - Pixfan

Ricoh Theta SC nouvelle caméra grand public à 360°

0

La gamme Theta voit l’arrivée d’un nouveau modèle, le RICOH THETA SC.

Disponible le 28 octobre prochain, le RICOH THETA SC sera décliné en 4 coloris (bleu, beige, blanc ou rose) et vendu au prix public conseillé de 299 euros.

Conçu pour être le modèle standard de la gamme, le THETA SC reprend les caractéristiques de son grand frère, le RICOH THETA S mais en version compacte et un poids plus léger.

Il permet de transférer facilement les images capturées en 360° vers un martphone ou une tablette ou de les télécharger sur le site web dédié www.theta360.com pour les partager sur les réseaux sociaux ou de télécharger les vidéos 360° directement sur Facebook ou YouTube.

theta_sc-01

Principales caractéristiques

1.Images sphériques haute définition

Le RICOH THETA SC produit des images sphériques d’environ 14.0 mégapixels, grâce à deux objectifs lumineux à ouverture f/2 maximum et d’un grand capteur pour des images avec un minimum de bruit numérique même lors de prises de vue nocturnes.

2. Vidéos sphériques de haute définition

Le RICOH THETA SC capture des vidéos de haute définition complètement sphériques en Full HD (1920 x 1080 pixels, 30 images par seconde) pour une durée maximale de 5 minutes.

L’utilisateur peut aisément produire des vidéos fluides à partir de son Smartphone ou de sa tablette numérique, sans passer par un ordinateur et changer la taille, la forme et la composition de l’image d’un simple pincement de doigts. Et pour procéder à des retouches, une application dédiée (THETA+Video)

3. Visée directe 360° en mode Live-view

Synchronisé avec un Smartphone ou une tablette numérique, le RICOH THETA SC permet une visée en directe (uniquement en mode photo) sur l’écran. Cela permet de contrôler les réglages à la prise de vue.

4. Autres caractéristiques
– LED d’information sur la partie avant pour signaler le mode en cours, un bouton sur le côté permet le passage du mode photo au mode vidéo,
– Une mémoire interne de 8Go pour environ 1600 images (en taille L),
– Temps de mise en route de 1,5 seconde,
– Fonction retardateur programmable depuis un smartphone ou une tablette,
– Fonction intervalomètre,
– Application THETA+ pour retoucher et imprimer les images.

Ricoh Theta SC

Partager

A propos de l'auteur

Auteur : Antony Barroux. Depuis juillet 2006, Pixfan traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
D’horizon en horizon avec Sze Tsung Nicolás Leong

Dans le cadre du Mois de la Photo du Grand Paris 2017, la galerie Polka accueille le voyage d'horizon en...

Fermer