Accueil Matériel Photo Objectif photo Ricoh annonce un téléobjectif compact et léger plein format à monture K

Ricoh annonce un téléobjectif compact et léger plein format à monture K

téléobjectif compact

Destiné aux reflex numériques PENTAX à monture K, le PENTAX-D FA 70-210mm F4 ED SDM est un téléobjectif compact, léger et résistant aux intempéries. Monté sur un boitier au format APS-C, sa plage de focales s’étend de 107 à 322mm. Il sera disponible mi-février au prix indicatif de 1199 euros TTC.

Son traitement HD multicouches des lentilles améliore les performances comme la netteté de l’image, y compris sur les bords, et réduit les reflets et les images fantômes en basse lumière. Avec une mise au point minimum de 0,95 mètre et un grossissement de 0,32x, il offre une couverture de l’image plus large que les précédents modèles.

HD PENTAX-D FA 70-210mmF4ED SDM WR

Caractéristiques HD PENTAX-D FA 70-210mm F4 ED SDM WR

Avec un poids de seulement 819g, ce téléobjectif compact et léger est facilement transportable. Son groupe optique est constitué de 20 éléments répartis en 14 groupes dont 3 lentilles ED (à faible dispersion), ainsi que 2 lentilles à « dispersion anormale » pour des images de haute définition, contrastées et nettes même sur les bords. De plus, le fût de l’objectif se déplace en interne durant la phase de mise au point, afin de conserver la compacité originale.

Outre sa construction résistante aux intempéries, l’objectif est pourvu du traitement Super Protect sur la lentille frontale. Ce traitement qui facilite le nettoyage est à base de fluorine dont la principale propriété de repousser l’eau, la graisse et les traces de doigts.

Le HD PENTAX-D FA 70-210mm F4 ED SDM WR est motorisé par le système de type SDM (Supersonic Direct-drive Motor) qui assure une mise au point rapide et silencieuse.

Son diaphragme circulaire à 9 lamelles assure une parfaite gestion du flou d’arrière-plan et une réduction des points lumineux parasites. Son contrôle du diaphragme électromagnétique est compatible sur les boîtiers PENTAX K-1 Mark II, K-1, K-3 II, K-3, KP, K-70, K-50, K-S2.

Télécharger la fiche technique

Source : Ricoh

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Exit mobile version