Offre spéciale Luminar AI
AccueilFocusRichard Mosse dans CNN Ones to Watch

Richard Mosse dans CNN Ones to Watch

Richard Mosse dans CNN Ones to Watch.

L’émission mensuelle « CNN Ones to Watch » avec Richard Mosse, photojournaliste irlandais.

Richard Mosse

Richard Mosse est né en Irlande en 1980. En 2005, il obtient un diplôme de troisième cycle en beaux-arts de Goldsmiths Londres et en 2008 une maîtrise en photographie de la Yale School of Art. En 2011, il est le lauréat de la bourse John Simon Guggenheim Memorial Fellowship.

Richard Mosse a notamment exposé ses œuvres au Bass Museum de Miami, à la Tate Modern de Londres, à l’Akademie der Künste de Berlin, à la Kunsthalle de Münich, au Musée d’Art Weatherspoon en Caroline du Nord et au Savannah Art et Design de Hong Kong.

En 2013, il est sélectionné pour représenter l’Irlande à la Biennale de Venise. Richard Mosse a obtenu les distinctions suivantes : Deutsche Börse Photography Prize (2014), Poynter Fellowship in Journalism de la Yale (2014), B3 Award de la Biennale de Francfort (2013), commande de (European Cities of Advanced Sound – ECAS (2013), Guggenheim Fellowship (2011) et Leonore Annenberg Fellowship (2008-2010).

Ses œuvres font partie de nombreuses collections dont Hiscox à Londres, Kemper Museum of Contemporary Art de Kansas City, Martin Z. Margulies de Miami, Musée de l’Elysée de Lausanne, Musée d’Art Contemporain de Chicago, Nelson Atkins Museum de Kansas City.

Lien : http://www.richardmosse.com/

Antony Barroux
Depuis 2006, Pixfan.com traite de la photographie et de ses évolutions. Des grands maîtres aux photographes contemporains. Des procédés argentiques et alternatifs aux dernières évolutions en matière de matériel et de logiciels mais aussi en terme d'usages.La photographie est en perpétuel mouvement à l'image de ses pratiques qu'elles soient amateurs ou professionnelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nik Collection 4 by DxO
Luminar AI

Les plus lus