Richard Mosse dans CNN Ones to Watch - Pixfan

Richard Mosse dans CNN Ones to Watch

0

Richard Mosse dans CNN Ones to Watch.

L’émission mensuelle « CNN Ones to Watch » avec Richard Mosse, photojournaliste irlandais.

Richard Mosse

Richard Mosse est né en Irlande en 1980. En 2005, il obtient un diplôme de troisième cycle en beaux-arts de Goldsmiths Londres et en 2008 une maîtrise en photographie de la Yale School of Art. En 2011, il est le lauréat de la bourse John Simon Guggenheim Memorial Fellowship.

Richard Mosse a notamment exposé ses œuvres au Bass Museum de Miami, à la Tate Modern de Londres, à l’Akademie der Künste de Berlin, à la Kunsthalle de Münich, au Musée d’Art Weatherspoon en Caroline du Nord et au Savannah Art et Design de Hong Kong.

En 2013, il est sélectionné pour représenter l’Irlande à la Biennale de Venise. Richard Mosse a obtenu les distinctions suivantes : Deutsche Börse Photography Prize (2014), Poynter Fellowship in Journalism de la Yale (2014), B3 Award de la Biennale de Francfort (2013), commande de (European Cities of Advanced Sound – ECAS (2013), Guggenheim Fellowship (2011) et Leonore Annenberg Fellowship (2008-2010).

Ses œuvres font partie de nombreuses collections dont Hiscox à Londres, Kemper Museum of Contemporary Art de Kansas City, Martin Z. Margulies de Miami, Musée de l’Elysée de Lausanne, Musée d’Art Contemporain de Chicago, Nelson Atkins Museum de Kansas City.

Lien : http://www.richardmosse.com/

Partager

A propos de l'auteur

Auteur : Antony Barroux. Depuis juillet 2006, Pixfan traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Avant Ansel Adams, Carleton Watkins a immortalisé le Yosemite

Bien avant Ansel Adams, le photographe Carleton Watkins a immortalisé la beauté sauvage des paysages de la vallée de Yosemite....

Fermer