Rhyolite ville fantôme du Nevada.

A quelques mètres des limites du parc national de la vallée de la Mort (Death Valley National Park), côté Nevada, se trouve la ville fantôme de Rhyolite fondée en 1904 puis abandonnée aux alentours de 1920. En 1908, la ville connaît son apogée avec plus de 8000 habitants, elle fut ensuite abandonnée progressivement à la suite de la crise économique et du tarissement des mines d’or avoisinantes dont les réserves furent surestimées.

L’essor si fulgurant d’une ville suivie de son abandon aussi brutal est unique dans l’histoire de la ruée vers l’or. Contrairement à la plupart des villes fantômes issues de la ruée vers l’or faites de tentes et de bâtiments en bois, Rhyolite a été bâtie en matériaux durables, ce qui permet aujourd’hui d’en admirer les vestiges.

Le réalisateur Philip Bloom a choisi d’utiliser Rhyolite pour effectuer le test du nouveau drone DJI Phantom 3. Le DJI Phantom 3 est un drone, prêt à voler destiné aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Il est disponible en 2 éditions, Professional avec caméra 4K et Advanced avec caméra Full HD 1080p.

Les ruines de la ville ont servi de décor pour une scène du film The Island de Michael Bay avec dans les rôles titres Ewan McGregor et Scarlett Johansson.

Comment se rendre à Rhyolite, Nevada ?

Se rendre à Las Vegas

– Depuis l’Europe, en avion : Il est recommandé de prendre soit le vol direct (en fonction de la saison), soit un changement en Europe plutôt qu’aux États-Unis.

– Depuis les États-Unis :

En voiture, en moto : Las Vegas est situé sur la route reliant Los Angeles à Salt Lake City ou Denver.

Se rendre à Rhyolite

A deux heures de Las Vegas, le long de la route 95, Rhyolite se trouve à quelques mètres de la ville de Beatty par la route 374. La ville fut nommée du nom de Murray « Old Man » Beatty, qui installa un ranch dans cette zone à la fin du XIXe siècle. Il mourut en décembre 1908.

Adresse :

Off Highway 374, Death Valley National Park, Beatty, NV 92328

Attention : en vous rendant sur les lieux, le signal GPS peut être brouillé du fait de la proximité de bases militaires.

Rhyolite ghost town – Phantom 3

Vidéo réalisée par Philip Bloom avec le nouveau drone DJI Phantom 3.
Musique : « Earthquake » de Bess Rogers

Lien : http://philipbloom.net/2015/04/19/rhyolite/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom