La Maison de la Photographie de Lille présente la première grande rétrospective consacrée au styliste et photographe français, Maurice Renoma. Elle fait suite à la parution d’une monographie aux éditions de La Martinière.

L’exposition « Un + Un = 3 » révèle un artiste aux multiples facettes, sans cesse en quête de renouvellements, inclassable et insatiable.

Figure de la mode, Maurice Renoma développe à partir des années 1990 une passion pour l’image. Elle devient l’épicentre de son travail et marque le début d’une nouvelle étape dans le voyage créatif de l’artiste.

Le corps humain est au cœur de cette première période avec des images empreintes de sensualité où les personnages sortis de leur contexte sont restitués dans un cadre quasi cinématographique. La vie devient le sujet principal des photos de Maurice Renoma, son appareil photo l’accompagne à chacun de ses voyages à travers le monde. La rue devient une inépuisable source d’inspiration pour le photographe. Il trouve y la poésie partout : jungle urbaine tokyoïte ou campagne normande dans une quête de la beauté de l’instant.

Maurice Renoma

Informations pratiques

Maurice Renoma
Un + un = 3

Exposition du 5 septembre au 19 octobre 2014
Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 18h et le samedi et le dimanche de 14h à 18h. Fermé le lundi.
Normal 5 euros / Réduit 3 euros

Maison de la Photographie
18, rue Frémy
59000 Lille

Lien : www.maisonphoto.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom