Retouche photo sur PC : G-Technology simplifie l’utilisation de ses solutions de stockage.

Rien de tel qu’un article traitant du fameux dilemme Mac ou PC pour réveiller la guerre entre fervents défenseurs d’un système ou d’un autre. Dans le domaine de la création, la majorité des professionnels a longtemps choisi de travailler avec un Mac plutôt qu’avec un PC. Néanmoins les choses sont en train de changer et les derniers chiffres publiés dans le rapport « In-House Creativity Industry » nous le montrent. En effet, les équipes créatives ont tendance à moins utiliser exclusivement des Mac : 56 % en 2013, 52 % en 2014 et 45 % en 2015.

Les créatifs qui travaillent uniquement sur PC font souvent face à des problèmes d’incompatibilité, notamment lorsqu’il est question de stockage. Face nombre croissant d’utilisateurs choisissant d’utiliser un PC, G-Technology a développé un utilitaire, le « Windows Format Wizard », qui leur permet de reformater leur disque dur pour un environnement PC en moins de deux minutes.

Colby Brown, membre de la G-TEAM et photographe réputé spécialisé dans la photographie de voyage et humanitaire, est connu pour ne travailler que sur PC. C’est pourquoi il a tout naturellement fait partie des premiers à essayer ce nouvel assistant.

« En tant que professionnel de la création, je suis l’un des rares utilisateurs dédiés à Windows et Android depuis plusieurs années. J’ai construit mon propre PC à base du processeur Intel Core i7, et dès ce moment-là, j’ai entièrement adopté Windows 8 et suis absolument séduit par sa stabilité. Vu que je suis un utilisateur de Windows, j’utilise tout simplement le nouvel assistant de formatage de G-Technology, et je peux reformater les disques pour Windows en moins de deux minutes » explique-t-il.

Retouche photo sur PC

Le système Windows idéal selon G-Technology et les étapes pour y arriver : passage au pc, matériel et assemblage, workflow sur pc http://www.g-technology.com/fr/pc

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom