René Groebli Nudes, pour son exposition de rentrée, la Galerie Esther Woerdehoff a choisi de mettre en lumière l’œuvre sensuelle de ce grand photographe suisse.

Après les séries L’Oeil de l’amour et La Magie du rail présentées pour la première fois en France à l’automne dernier, l’exposition intitulée Nudes révèle une magnifique étude du corps féminin.

René Groebli y déploie tout son savoir-faire en y expérimentant les possibilités techniques du médium. Le photographe explore des effets de surimpression, de distorsion ou de jeu avec le grain de la pellicule argentique, qui apportent une atmosphère atemporelle à ses clichés.

Au delà d’une simple représentation de la nudité, le photographe capture lignes et figures, lumière et ombres dans des compositions où la fascination pour la sensualité s’accompagne d’un recherche esthétique poussée.

Parallèlement à l’exposition, l’éditeur indépendant suisse Sturm & Drang édite un livre de 64 pas réunissant les images de la série Nudes.

René Groebli NudesNude #880, 2002
© René Groebli, courtesy Galerie Esther Woerdehoff

René Groebli NudesNude #765, 2001
© René Groebli, courtesy Galerie Esther Woerdehoff

« J’ai toujours été fasciné par le féminin. La beauté des formes, l’aura, la sensualité… »
René Groebli

René Groebli NudesNude #1248, 1956
© René Groebli, courtesy Galerie Esther Woerdehoff

Né en 1927 à Zurich, René Groebli dont la carrière traverse toute la seconde moitié du XXe siècle a composé une œuvre personnelle qui accompagne avec curiosité et éclectisme l’histoire de la photographie.

Site personnel : http://renegroebli.com/

Informations pratiques

René Groebli
Nudes

Exposition du 1 septembre au 8 octobre 2016
Jeudi 15 septembre 2016, de 18h à 21h, en présence des artistes

Galerie Esther Woerdehoff
36 rue Falguière
75015 Paris – France

Du mardi au samedi de 14h à 18h
Lien : www.ewgalerie.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom