Rencontres Parisiennes de la Photographie Contemporaine 2015.

Couverture : Photo © Jean-Claude Sanchez

La 7ème édition des Rencontres Parisiennes de la Photographie Contemporaine (anciennement Nuits de la photographie contemporaine) se tiendra les 26, 27 et 28 Septembre 2015 sur l’esplanade des Invalides (Paris 7ème). Les rencontres sont organisées dans le cadre de la manifestation « 7e En Fête ».

Les Rencontres Parisiennes de la Photographie Contemporaine (RPPC) ont pour objectif de faire connaître au grand public une photographie d’art différente. Pour cette nouvelle édition, la thématique retenue est celle du « Corps-Temps ».

« Expliquer cette thématique nous ramène à expliquer l’émergence de nouveaux concepts, issus de l’observation des phénomènes concrets… A travers la photographie, le corps devient surface réfléchissante du temps et le temps une abstraction révélée sur (et dans) ce corps, à la manière de la physique qui appréhende le temps par l’espace et inversement. » commente Jonathan Abbou, le commissaire de l’exposition.

Les RPPC proposent de découvrirune série de photographies de grands maîtres tels que Pierre Molinier, Jan Saudek, Francesca Woodman, Joël Peter Witkin, Laurence Demaison, Philippe Assalit, Jean Marc Millière, Dom Garcia, Laurent Benaim, Eric Keller, Pierre Joel, J.P. Pernot ou Ronald Martinez.

Le travail de Gilles Berquet sera particulièrement mis à l’honneur.

Les photographes

Eric Keller© Eric Keller

LeaulevlesaraAutoportrait
© Leaulevlesara

Informations pratiques

Rencontres Parisiennes de la Photographie Contemporaine 2015

26, 27 et 28 Septembre 2015 de 10h à 20h
Vernissage général et nocturne le Samedi 26 Septembre, à partir de 18 h 00 jusqu’à 23 h 00

Rencontres Parisiennes de la Photographie Contemporaine

Lien : http://www.7enfete.com/rppc/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom