Dans le cadre des invitations du Point du Jour à des artistes et lieux d’art installés en Normandie, Le Point du Jour organise vendredi 27 septembre 2013 à 18h une rencontre avec George Dupin.

Depuis 1996, le travail photographique de George Dupin interroge les mécanismes contemporains qui régissent les villes modernes, comme Dubaï, Jérusalem, Pékin, Hérouville-Saint-Clair, Marne-la-Vallée ou encore São Paulo. Pour la rencontre au Point du Jour, il présentera le travail qu’il a mené dans sa ville natale, Le Havre.

À l’inverse d’Eugène Atget et de sa nostalgie pour un Paris disparaissant sous les nouvelles artères créées par le baron Haussmann, ses images tentent de pointer l’émergence de nouvelles formes. Ce n’est pas la modernité d’un regard qu’il met en place, mais bien la volonté de se confronter à la modernité du monde. Cette attention s’appuie essentiellement sur les architectures, les fonctionnements urbains, les effets de la globalisation et de la fragmentation sociale.

George Dupin est artiste et enseignant aux Beaux-Arts de Rennes. Né en 1966, il vit et travaille à Paris. Il expose régulièrement en France et à l’étranger. Il a notamment publié Beauregard le 5 juillet 2012 (Frac Bretagne, 2012) et SF (Trans Photographic Press, 2011).

George DupinRue Camille Desmoulins, Port autonome du Havre, 2002
© George Dupin

Informations pratiques

Le Point du Jour – Centre d’art Éditeur

109, avenue de Paris
50100 Cherbourg-Octeville

Entrée libre

Lien : lepointdujour.eu

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom