Rencontre avec Gunnar B. Kvaran commissaire de la Biennale 2013 directeur du Musée Astrup Fearnley à Oslo et Roe Ethridge photographe américain artiste invité à la Biennale autour des images de la Biennale de Lyon 2013.

Brendan Dugan, graphiste new-yorkais, a fait appel à Roe Ethridge pour proposer l’identité visuelle de la 12e édition de la Biennale de Lyon qui se déroulera du 12 septembre 2013 au 5 janvier 2014. Brendan Dugan les voulait en prise directe avec le thème de la narration, en travaillant sur la notion de personnages. Les images de la Biennale sont ainsi les premières « histoires d’artistes » qui nous sont racontées avant même d’entrer dans l’exposition.

Roe EthridgeLouise Blowing a Bubble, 2011
© Roe Ethridge

Roe EthridgeUntitled (self-portrait), 2000 – 2002
© Roe Ethridge

Tout en travaillant comme photographe professionnel pour de nombreux magazines, Roe Ethridge s’appuie sur une multiplicité de sujets pour créer aussi bien des images « capturées » que ce qu’il appelle des « hyper-images », véritables mises en scène qui empruntent avec équivoque les techniques de la photographie commerciale. Sa démarche le conduit à réaliser des photographies de portraits, paysages ou natures mortes, et son œuvre se caractérise par une navigation transversale à travers les genres, les techniques et l’histoire de la photographie.

Informations pratiques

Le vendredi 21 juin 2013 à 20h30 au Palais de Tokyo Niveau 1 – Salle trente-sept.

13 Avenue du Président Wilson
75116 Paris

Métro : Ligne 9, stations Iéna et Alma Marceau

Lien : www.biennaledelyon.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom