Pour la cinquième année consécutive, le concours de Photographie Internationale Renaissance au profit de l’aide aux femmes atteintes d’un cancer du sein est ouvert jusqu’au 24 février 2012.

“Le prix Renaissance ne récolte pas seulement des fonds pour une cause essentielle. Il donne aux photographes du monde entier la possibilité de montrer leurs œuvres à un jury composé des personnalités du monde de la photographie.” Martin Parr Photographe de l’agence Magnum et juge du concours 2009

Le concours se divise en 5 catégories :

  • Environnement
  • Expression
  • Mémoire
  • Perspective
  • Désorientation

Iola
© Richard Boll
Freshfields Prize 2011

A propos du prix :
Le prix Renaissance a été fondé en 2006 par Fiona Gifford, une jeune avocate et photographe amateur passionnée. Elle avait 34 ans lorsqu’on lui diagnostiqua un cancer du sein. Ayant bénéficié des soins et du soutien proposés par le Lavender Trust at Breast Cancer Care pendant son traitement, Fiona Gifford voulut à son tour offrir quelque chose en retour avec la création de ce prix.

Les frais d’inscription au profit du Lavender Trust at Breast Cancer Care permettront de soutenir les femmes atteintes d’un cancer du sein.

Pour participer : Renaissance Photography Prize 2012

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom