Reflex : l’appareil photo argentique réinventé

0

Lancement aujourd’hui de la campagne de financement participatif de Reflex, le premier appareil reflex argentique 35mm depuis 25 ans.

Reflex est une réinterprétation moderne de l’appareil photo argentique. Il a été créé par une équipe de photographes, de designers et d’ingénieurs enthousiastes. Ce modèle associe l’ingénierie électronique et mécanique moderne avec le design et les fonctions d’un appareil argentique classique.

En combinant le format argentique à la technologie moderne, Reflex vise à faire entrer la photographie argentique dans le XXIe siècle.

L’appareil est proposé au prix d’environ 397 euros (350£) pour les 40 premiers acheteurs. Pour les autres, il faudra débourser environ 450 euros (399£). La livraison est prévu pour août 2018.

Reflex est née de la conviction que la photographie argentique est intemporelle et ce, malgré l’omniprésence de la technologie numérique et le vaste choix d’appareils photo numériques, les concepteurs font le pari qu’il y aura toujours une place pour ce format inimitable.

reflex 1

Laurence Von Thomas, fondatrice et PDG “Reflex s’appuie sur le passé et assure l’avenir de la photographie argentique.”

reflex 1

Conçu à partir de zéro, Reflex propose trois nouveautés dans l’univers des reflex argentiques qui le rendent unique.

– I-Plate : Un support de montage pour objectif interchangeable qui permet l’adaptation de la plupart des optiques manuels tels que Nikon (monture F), Canon (FD), Olympus (OM), Pentax (PK). (Les appareils sont livrés avec un support standard M42, d’autres supports sont disponibles en option)

– I-Back : Un dos étanche à la lumière et interchangeable qui permet un chargement facile du film et le choix d’avoir plusieurs dos prêts et chargés à tout moment.

– L’application pour smartphones : L’une des principales mises à jour technologiques offertes par Reflex est la connectivité aux smartphones via l’application Reflex. L’application enregistrera automatiquement les réglages de l’appareil photo pour chaque prise de vue – afin que les photographes puissent facilement retrouver leurs réglages préférés. Elle enverra également une notification à l’utilisateur afin de conserver une note sur chaque prise de vue.

Si la campagne de financement est un succès, plus de 100 000 euros de financement, toute une gamme de produits et d’accessoires sera proposée.

Participer à la campagne Kickstarter

Partager

A propos de l'auteur

Auteur : Antony Barroux. Depuis juillet 2006, Pixfan traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Un photographe de mode au cœur de la guerre d’Indochine

De tous les conflits que la France a connu après la seconde guerre mondiale, la guerre d'Indochine demeure l'une des...

Fermer