Le championnat Red Bull X-Fighters 2015 qui fait référence en freestyle motocross revient pour une 15ème édition en cinq manches.

Cette saison sera marquée par deux nouvelles étapes en Grèce et aux Émirats Arabes Unis. Le champion du monde actuel, Josh Sheehan, remettra son titre en jeu face à trois ex-tenants.

Ces cinq dernières années, le championnat a été remporté par cinq pilotes différents, dont quatre seront présents en 2015. Le Français Tom Pagès (World Tour Champion 2013), le Néo-Zélandais Levi Sherwood (2012), l’Espagnol Dany Torres (2011) et l’Australien Josh Sheehan (actuel tenant du titre) enchaîneront les figures pour tenter de décrocher un second titre.

Les meilleurs riders de FMX du monde s’affronteront cette année dans la célèbre carrière de marbre de Dionysos, à proximité d’Athènes. C’est de cette carrière que provient le marbre qui, depuis l’âge d’or de Périclès, a servi à la construction de monuments tels que l’Acropole ou à l’édification de sculptures classiques, hellénistes et romanes. Pour la première fois également, la finale du World Tour se déroulera aux Émirats Arabes Unis.

Red Bull X-Fighters 2015Red Bull X-Fighters World Tour 2015 Athens

La saison 2014 a été marquée par de nouveaux tricks spectaculaires et des Double Backflip à répétition qui ont fait entrer Sheehan dans l’histoire du FMX. L’Australien a ainsi décroché deux magnifiques victoires lors des deux dernières étapes de Munich et de Pretoria, réalisant une remarquable remontée sur Sherwood, qui avait remporté les deux premières manches de la saison à Mexico et à Osaka. De son côté, Pagès a défini de nouveaux standards du FMX en plaquant un spectaculaire Bike Flip devant un public espagnol en furie.

Red Bull X-Fighters 2015Red Bull X-Fighters World Tour 2014 Pretoria
Josh Sheehan (AUS)

Red Bull X-Fighters 2015

Calendrier du Red Bull X-Fighters World Tour 2015 :

6 mars – Mexico, Mexique
12 juin – Athènes, Grèce
10 juillet – Madrid, Espagne
12 septembre – Pretoria, Afrique du Sud
30 octobre – Emirats Arabes Unis

Lien : http://www.redbullxfighters.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom