Racing Extinction espèces en voie d’extinction.

Ancien photographe du National Geographic, Louie Psihoyos a remporté en 2010 l’Oscar du meilleur film documentaire pour The Cove. Le documentaire a trait à la pêche controversée de plus de 23 000 dauphins dans une petite baie à Taiji dans la préfecture de Wakayama au Japon. En plus de l’Oscar, The Cove a remporté treize prix dans douze festivals.

Il présente aujourd’hui sa nouvelle réalisation : Racing Extinction. Louie Psihoyos a réuni des scientifiques, des artistes et des militants écologistes sur une opération d’infiltration pour présenter l’envers du décor des espèces menacées et la course contre la montre pour les protéger contre l’extinction de masse. Ils se sont infiltrés sur les marchés noirs les plus dangereux au monde pour documenter les liens qui existent entre les émissions de dioxyde de carbone (CO2) et l’extinction des espèces.

Le documentaire présente des images inédites qui mettent en lumière les espèces en danger d’extinction et la façon dont nous percevons le monde.

A l’occasion du Boulder International Film Festival, les organisateurs ont présenté le véhicule du film dans les rues de Denver et Boulder. La voiture, une Tesla Model S a été modifiée pour accueillir des technologies de pointe qui lui permettent de projeter en temps réel les émissions de CO2 ou des images des espèces en danger.

RACING EXTINCTION

RACING EXTINCTION

RACING EXTINCTION

RACING EXTINCTION

Racing Extinction

Vidéo réalisée par Jon Brumbaugh et Katie Stjernholm pour Balcony Nine Media.
Musique : ‘First Snow’ par Emancipator (emancipatormusic.com)

Lien : http://www.racingextinction.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom