Pulpit Rock une nuit en haut des cimes

0

Pulpit Rock une nuit en haut des cimes.

Pulpit Rock ou Preikestolen en norvégien est une imposante falaise qui culmine à 604 mètres au-dessus des eaux du Lysefjord. Attirés par le point de vue offert au bord du vide, les milliers de randonneurs qui se rendent sur le site chaque année en font un des plus importants sites touristiques du pays. Cette falaise s’est formée il y a environ 10 000 ans à la fin de la dernière période glaciaire.

Deux heures de marche sont nécessaires pour franchir les 350 mètres de dénivelé, les 3 800 mètres de distance et atteindre la falaise, à travers bruyère, rochers et lacs. Certains passages de la randonnée sont escarpés. Il faut commpter quatre-cinq heures de marche aller-retour depuis l’auberge.

Preikestolen est situé dans le Sud-Ouest de la Norvège, sur le territoire de la commune de Forsand, dans le landskap de Ryfylke du comté de Rogaland. Chaque année, 200 000 personnes visitent ce grand site de Norvège.

Il y a une fissure entre le plateau et la montagne et la légende dit que le jour où sept sœurs se marieront à sept frères de la région du Lysefjord, le plateau se détachera de la montagne et tombera dans le fjord, provoquant une énorme vague qui va détruire toute vie dans les environs.

Source Wikipédia

Martijn Doolaard et Hanz Lasthuis ont décidé de dormir en haut des cimes, 604 mètres au-dessus du vide.

Pulpit Rock

Filmé et monté par Martijn Doolaard
Timelapse par Hanz Lasthuis

Récit complet sur : http://www.espiritu-libre.com/post/116240873034/norway-1-preikestolen-i-invited-my-friend-hanz

Partager

A propos de l'auteur

Auteur : Antony Barroux. Depuis juillet 2006, Pixfan traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
La mention “photographie retouchée” obligatoire sur les publicités

Depuis le 1er octobre 2017, la mention "photographie retouchée" doit désormais être apposée sur les publicités de mannequins. Photographie retouchée,...

Fermer