La 2ème édition du grand concours L’Atelier des Rêves organisé par FDJ est lancée.

Doté de 80.000 euros, le concours se déroule sur Facebook et permet de réaliser son rêve grâce aux votes des internautes.

Vous pouvez concourir dans l’une des trois catégories suivantes : Passion & Découverte, Projet solidaire et Projet professionnel. Le gagnant de chaque catégorie se verra remettre un chèque de 20.000 euros et 4 projets « Coup de coeur » de la catégorie Projet solidaire remporteront chacun 5.000 euros.

Le concours se déroule en 3 étapes :

1ère étape : Partagez vos rêves ou soutenez vos projets préférés – du 3 au 24 novembre

Les participants au concours peuvent partager leur rêve, le diffuser et le promouvoir depuis l’application dédiée hébergée sur la fan page Facebook de FDJ : www.facebook.com/FDJ Les rêves sont soumis au vote des internautes jusqu’au 24 novembre.

2ème étape : les jurys sélectionnent les finalistes de chaque catégorie – du 24 novembre au 1er décembre

Chaque catégorie possède son propre jury, présidé par :

– Estelle Denis, journaliste et animatrice du tirage Euro Millions, pour la catégorie Passion & Découverte

– Stéphane Diagana, 1er champion du monde d’athlétisme masculin français et 1er Challenger de la Fondation FDJ, pour la catégorie Projet Solidaire

– Céline Lazorthes, fondatrice et dirigeante de Leetchi.com pour la catégorie Projet professionnel

Ils sélectionneront trois rêves parmi les trente rêves qui auront obtenu le plus de votes de la part des internautes. Les 9 finalistes des trois catégories seront annoncés le 1er décembre.

3ème Etape : la finale des plus beaux rêves – du 1er ou 8 décembre

Dès l’annonce des finalistes le 1er décembre sur la fanpage FDJ, ce sont les internautes qui éliront le rêve gagnant de chaque catégorie. Ils voteront alors directement sur une page qui sera dédiée à chaque rêve finaliste directement dans l’application.

Les trois gagnants seront annoncés le 8 décembre et se verront chacun remettre 20 000 euros. Quatre projets « Coup de Coeur » issus de l’ensemble des rêves déposés dans la catégorie Projet solidaire recevront chaun 5 000 euros.

En 2013, la première édition de « l’Atelier des Rêves » récompensait quatre gagnants, et leur a permis de réaliser leur rêve :

Caroline, « Un vrai cauchemar » Pour des raisons financières, Caroline ne pouvait finir sa maison, dont les travaux de construction avaient commencé en 2008. Elle a pu aller au bout du chantier, emménager et agrandir la famille.

Thomas, « A vélo contre la sclérose en plaque » 5 jeunes et le père de l’un d’entre eux, Gérard, atteint de la sclérose en plaque, ont pu traverser, tous ensemble, 23 pays sur 5 continents en vélo.

Virginie, « Un fascinant voyage » Virginie, 33 ans, atteinte d’un cancer du sein rêvait de faire le tour du monde seule en faisant voyager le ruban rose, le ruban de l’espoir. Virginie avec son âme de globe-trotteuse, de baroudeuse et malgré son cancer, a pu prouver qu’elle pouvait le faire.

Loïc, « Cap Brésil 2014 » (Coup de coeur FDJ) Ou comment donner le sourire à 16 élèves du collège Mandela dans le 93 ! Cap vers le Brésil et sa Coupe du Monde de Foot donc pour Loïc, professeur d’EPS et ses 16 élèves. Leur but ? A la manière de jeunes sociologues en herbe, les élèves de Loïc ont pu partir à la rencontre des brésiliens pour échanger avec eux sur le sport, comme vecteur de solidarité dans le monde.

Lancez-vous en soumettant votre rêve avant le 24 novembre 2014 sur www.facebook.com/FDJ

L'Atelier des rêves

Article sponsorisé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom