En collaboration avec Panos Pictures et la World Photography Organisation (WPO), le projet de documentaire social #FutureofCities vient d’être lancé en collaboration avec le programme Imaging Ambassadors de Sony.

Ce projet a pour but de documenter l’impact de la migration des populations des zones rurales vers les zones urbaines. 75% de la population mondiale devrait vivre dans les zones urbaines d’ici le milieu de ce siècle. Les photographes de l’agence Panos ont commencé à étudier ces changements sous plusieurs angles comme les fermes urbaines, l’écohabitat, les avancées technologiques…

Les premières zones étudiées comprennent la Chine, Les États-Unis, le Royaume uni, le Mexique, le Brésil avec également des histoires en provenance d’Afrique, d’Asie et d’Europe du Nord. L’initiative sera également ouverte à de photographes en dehors de l’agence ainsi qu’au grand public qui pourra poster ses images sur les réseaux sociaux avec le tag #FutureofCities.

#FutureofCities

#FutureofCities est la première campagne importante lancée par le programme Global Imaging Ambassadors de Sony, elle fait suite au documentaire sur Brooklyn de William Klein et au projet « Tudo Bom?! » de Zackary Canepari. Lancé en 2013, le programme des ambassadeurs Sony est enraciné dans la narration visuelle et vise à soutenir et encourager les photographes dans leurs projets.

Les 3 premiers projets #FutureofCities seront:

– Adam Dean: Beijing Subway. Semaine du 13 octobre 2014.
– Abbie Trayler-Smith: London Honey. Semaine du 20 octobre 2014.
– Carolyn Drake: L.A. River. Semaine du 27 octobre 2014.

Les reportages sont à voir sur imagingambassadors.sony.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom