Eyes in Progress organise en octobre 2012, 2 nouveaux workshops avec Jane Evelyn Atwood (Vu’) et Patrick Zachmann (Magnum Photos).


Du 10 au 13 Octobre 2012 à Barcelone, Jane Evelyn Atwood animera un workshop consacré à la Photographie Narrative au Studio Nicolas Spinosa (C/ Méndez Nunez, 6, 08003, Barcelone).

Américaine vivant à Paris depuis plus de trente ans, Jane Evelyn Atwood appartient clairement à une tradition du reportage et du documentaire venue d’outre-Atlantique, celle du « concerned photographer », elle pratique le « photo essay » pour des enquêtes de fond. Elle a été la première lauréate du prestigieux prix de la W. Smith Foundation.

Jane Evelyn Atwood © Jane Evelyn Atwood
Visiting rights for couples who are incarcerated in the same jail at the same time, for the same crime – he on the men’s side, she on the womens’ side.
Maison d’Arrêt de Femmes, Metz, France, 1990.

Du 24 au 27 Octobre 2012 à Paris, Patrick Zachmann animera un workshop consacré à la Photographie Documentaire au Bar.Floréal (43 rue des Couronnes, Paris).

Photographe de terrain, Patrick Zachmann a parcouru le monde en quête d’images s’inscrivant dans une démarche à dominante sociologique, ancré dans son époque, il travaille à la combinaison des diverses formes d’expression dans le but d’assumer son devoir de mémoire.

Patrick Zachmann© Patrick Zachmann / Magnum Photos
BRAZIL. Town of Sao Paulo. 1997. A prostitute in the red-light district of Sao Paulo.

Chacun des workshops est ouvert à 9 participants, photographes professionnels et/ou
amateurs avertis qui souhaitent améliorer leur style et technique ou bien découvrir un
nouveau genre de photographie.

Les workshops commencent par une masterclass autour de la photographie documentaire et l’oeuvre du photographe invité puis chaque participant se présente et parle autour de ses photographies. Une session de critique constructive s’en suit puis un échange autour des choix des participants pour le sujet à suivre pendant le workshop. Ensuite, le groupe alterne les sessions de prises de vue, les projections des travaux réalisés ainsi que divers focus sur les projets du photographe invité. L’étape finale est l’editing et l’impression du portfolio de chacun avec le photographe invité. Ce portfolio sera envoyé au comité d’évaluation pour être revu.

Workshop avec J.Atwood: http://www.eyesinprogress.com/fr/234/narrative.html
Date limite d’inscription: 5 Septembre 2012

Workshop avec Patrick Zachmann: http://www.eyesinprogress.com/
Date limite d’inscription: 19 Septembre 2012

Prix: 750€

Lien : http://www.eyesinprogress.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom