Prix Voies Off 2017, l’appel à candidature est lancé ! Vous avez jusqu’au 20 décembre 2016 pour soumettre votre travail.

Prix Voies Off 2017, pour la 22ème année consécutive le Festival Voies Off qui se déroulera du 3 au 8 juillet prochain au cœur des Rencontres d’Arles entend offrir un regard sur la photographie émergente du monde entier.

Le Prix Voies Off 2017 est un concours international de photographie, ouvert à tous les photographes de talent dans le monde. Il récompense les auteurs qui présentent un travail personnel et original, sous la forme d’une série déterminée par une unité de pensée, de vision ou de thème. Le critère principal de sélection du jury d’expert demeure l’expression d’une vision d’auteur. Une soixante de photographes sont sélectionnés chaque année.

Le gagnant de l’édition 2016, Daesung Lee

Daesung Lee est né en 1975 à Busan en Corée du Sud. Il est diplômé des Beaux-Arts, section photographie, de l’université Chung-Ang de Séoul.

Après ses études, il a voyagé à travers le monde avant de se consacrer à la photographie documentaire, un style qu’il considère le mieux adapté à son engagement social. En 2014, le magazine Lensculture lui a décerné le prix « Récit en images ».

En 2016, le Prix Voies Off lui a été attribué pour sa série « Futuristic archaeology ». La série développe l’idée que le mode de vie nomade traditionnel des habitants de Mongolie ne pourrait plus exister à l’avenir ailleurs que dans un musée. En effet, au cours des 30 dernières années, une importante sécheresse a transformée 25% du territoire en désert, menaçant un mode de vie transmis de génération en génération depuis des milliers d’années.

Prix Voies Off 2017© Daesung Lee

Informations pratiques

Un jury composé de professionnels, du président de la SAIF et des directeurs artistiques de Voies Off désignera, parmi les dossiers retenus pour la programmation du Festival, les lauréats du Prix Voies Off et du Prix Révélation SAIF.

Le montant du Prix s’élève cette année à :

– 5000 euros pour le Prix Voies Off
– 2500 euros pour le Prix Révélation SAIF
– La publication en ligne d’un portfolio accompagné d’un texte critique pour le Prix Lacritique.org.

Modalités de participation

Prix Voies Off 2017

Remplissez le formulaire d’inscription en ligne et acquittez-vous des frais de participation :

– 30 euros pour une inscription individuelle.
– Pour une inscription collective, les frais de participation sont dégressifs et calculés comme suit : 30 euros correspondant à l’inscription du collectif + 10 euros par photographe participant.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 décembre 2016 à l’adresse suivante : www.voies-off.com/

1 COMMENTAIRE

  1. J’ai découvert votre site que je trouve très intéressant. J’aimerais suivre vos activités, expos et articles. Tout grand merci!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom