Voies Off propose depuis 18 ans un regard alternatif sur la photographie émergente, ses particularités, ses évolutions et ses résistances… Les soirées de projections du Festival Voies Off des Rencontres d’Arles constituent une référence internationale pour la découverte des auteurs et le suivi de la création photographique.

Les thématiques du festival abordent, avec un regard critique, les évolutions du monde contemporain. Une vingtaine de nationalités sont représentées lors de chaque édition. Une soixantaine de candidat est sélectionnée pour la programmation.

Le Prix Voies Off, attribué par un jury de professionnels reconnus, récompense chaque année un artiste pour la clarté de sa vision et la qualité de son travail. Une bourse de 2 500 euros lui est attribuée pendant le Festival Voies Off à Arles au début du mois de juillet.

Alfonso Almendros© Alfonso Almendros, sélection Prix Voies Off 2012

Peuvent participer au Prix Voies Off, sans condition d’âge ou de nationalité, tous les photographes amateurs ou professionnels, les artistes utilisant la photographie, les associations, collectifs, galeries, agences ou écoles…

La commission de sélection choisira les dossiers qui présenteront un travail personnel et original, sous la forme d’une série déterminée par une unité de pensée, de vision ou de thème. Le critère principal de sélection demeure l’expression d’une vision d’auteur.

Inscription et dépôt des dossiers en ligne jusqu’au 28 février 2013 sur www.voies-off.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom