Prix Scam Roger Pic 2015 Appel à candidatures

La Scam (Société civile des auteurs multimedia) est une société de perception et de répartition de droits d’auteur (SPRD). Créée par les auteurs pour gérer leurs droits, la Scam défend leurs intérêts professionnels, matériels et moraux. Elle rassemble à ce jour plus de 37.000 réalisateurs, auteurs d’entretiens et de commentaires, écrivains, traducteurs, journalistes, vidéastes, photographes et dessinateurs.

Doté d’un montant de 4500 euros, le Prix Scam Roger Pic récompense l’auteur d’un portfolio photographique. Le lauréat bénéficie également d’une exposition au sein de la galerie de la Scam.

Depuis 1993, la Scam remet, chaque année son Prix photographique. Créé par Roger Pic, grand photographe mais aussi militant du droit d’auteur, ce prix initialement intitulé Grand prix Scam du portfolio photographique porte désormais son nom et perpétue sa mémoire.

La participation au Prix Scam Roger Pic 2015 se déroule en 2 étapes :

Présélection

Les dossiers de candidature présentés font l’objet d’une présélection effectuée par une partie des membres de la Commission des Images Fixes de la Scam.

Sélection

Tous les dossiers présélectionnés sont présentés à un jury sous la forme de tirages au format maximun de 30 x 40 cm. Le jury est renouvelé chaque année et composé de l’administrateur représentant l’image fixe au conseil d’administration de la Scam ainsi que de personnalités du monde de la photographie. Les tirages devront être transmis à la Scam dans un délai de 15 jours, après communication du résultat de la présélection. A l’annonce du palmarès, la Scam restitue les portfolios à leur(s) auteur(s).

Prix Scam Roger Pic 2015

Dossier de candidature Prix Scam Roger Pic 2015

Le portfolio présenté doit contenir :

– 15 PHOTOGRAPHIES MAXIMUM (reportages, photographies de presse, portraits, faits de société, voyages, arts, etc…). Gravées sur CD ou DVD (formats JPG, TIF). Les textes d’accompagnement des photos ne sont pas obligatoires
– Un curriculum vitae
– Le formulaire d’inscription

Le portfolio ne doit pas avoir été primé auparavant.

– Les dossiers doivent être adressés à la Scam, AVANT LE 22 MAI 2015 à l’adresse suivante :

La Scam / Candidature Prix Roger Pic 2015
5 avenue Vélasquez
75008 Paris

Lien : www.scam.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom