Prix Résidence pour la Photographie 2015 Fondation des Treilles.

Créé en 2011, le Prix Résidence pour la Photographie 2015 Fondation des Treilles a pour vocation d’aider à la production d’œuvres photographiques ayant pour thème le monde méditerranéen.

La candidature est ouverte à tous les photographes professionnels sans considération d’âge, ni de nationalité. Ils doivent avoir déjà exposé ou publié leurs images. La thématique du projet présenté doit obligatoirement être liée au monde méditerranéen.

En 2014, le jury a désigné Anaïs Boudot, Evangelia Kranioti, Hicham Gardaf.

Prix Résidence pour la Photographie 2015

Jury

Le jury, est présidé par Madame Laura Serani, ancienne directrice de la photographie, de l’audiovisuel et de la Collection FNAC, commissaire d’expositions et directrice artistique de plusieurs grandes manifestations photographiques (comme Les Rencontres de Bamako, Biennale africaine de la photographie), déléguée artistique du Mois de la Photo 2014 à Paris, auteur et critique. Les cinq autres personnalités membres sont : Hassan Ezzaïm (Directeur de la Villa des Arts Rabat/Casablanca, Fondation ONA), Charles-Henri Filippi (collectionneur, Président de Citigroup France), Costa Gavras (cinéaste), Macha Makeieff (metteur en scène, Directeur du Théâtre National de La Criée à Marseille) et Sarah Moon (photographe, réalisatrice).

Dotation du prix

– allocation d’un montant mensuel de 2 650 euros, dont la durée ne pourra excéder 8 mois
– Résidence à la Fondation des Treilles à Tourtour (Var)
– Le lauréat de la Résidence pour la Photographie est nourri et logé pendant les périodes qu’il passe sur le domaine. Il dispose en sus et plus spécifiquement d’un laboratoire argentique et d’un atelier numérique doté d’un ordinateur professionnel et d’une imprimante de grand format.

Informations pratiques

Présélection : début novembre 2015
Sélection et annonce du lauréat : décembre 2015

Inscription et dépôt des dossiers, jusqu’au 2 octobre 2015, sur le site de la Fondation des Treilles : http://www.les-treilles.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom