Prix Photo – Fondation Yves Rocher 2015

La Fondation Yves Rocher mène depuis sa création en 1991, des actions concrètes autour de la biodiversité végétale et le rapport qu’elle entretient avec les Hommes. Parce que la photographie apporte un témoignage vivant sur la Planète et crée un espace de liberté et d’émotion, la Fondation Yves Rocher soutient des photographes engagés et s’associe à des événements photographiques majeurs.

Depuis 12 ans, la fondation accompagne le Festival Photo de la Gacilly pour offrir chaque année gratuitement, les plus grandes œuvres des photographes engagés dans les rues du village natal du fondateur de la Marque Yves Rocher. Le Festival Photo de la Gacilly expose une photographie éthique, humaniste et de sens fondée sur les rapports entre l’Homme et son environnement.

La Fondation Yves Rocher a décidé de créer le Prix Photo – Fondation Yves Rocher en partenariat avec le Festival International du Photojournalisme « Visa pour l’image ». Le Prix Photo – Fondation Yves Rocher est attribué à un photographe professionnel désirant réaliser un travail journalistique sur les problématiques liées à l’environnement, aux relations entre l’Homme et la Terre, aux grands enjeux du développement durable. Il est doté d’un montant de 8 000 euros.

Le prix sera remis à Perpignan le samedi 5 septembre 2015 à l’occasion du festival « Visa pour l’image ».

Prix Photo – Fondation Yves Rocher 2015

Conditions de participation : Prix Photo – Fondation Yves Rocher 2015

– Exercer la profession de photojournaliste.
– Rédiger et parler en français ou en anglais.
– Envoyer un dossier de candidature complet avant le LUNDI 01 JUIN 2015 A MINUIT.

Télécharger le dossier de candidature

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom