Du 15 mars au 15 mai 2014, le Muséum national d’Histoire naturelle lance un appel à candidatures pour son prix photographique. Cette année, en plus de la bourse professionnelle, le prix photo du Muséum propose un concours ouvert à tous : « Les Albums du Muséum ».

La Bourse professionnelle – 4e édition
Elle récompense un photographe professionnel pour l’aider à la réalisation d’un projet sur la thématique de l’Homme et la Nature. Le lauréat du prix sera désigné par un jury de professionnels qui lui décernera une dotation de 10 000 euros pour le financement de son projet. Celui-ci fera également l’objet d’une exposition au Jardin des Plantes l’année suivante, en 2015.

Les Albums du Muséum
Ce prix s’articule autour d’un thème commun, La nature en ville, choisi en écho au reportage du lauréat 2013. Photographes professionnels et amateurs sont appelés à y participer ; le prix récompensera 20 photographies par une exposition au Jardin des Plantes.

Quatre photos seront distinguées par des prix spéciaux : un Grand Prix, un prix Noir et Blanc, un prix Nouveau Regard pour les étudiants en école d’Art, de Photographie, Design ou Graphisme, et un prix Jeune Regard réservé aux moins de 18 ans.

Steeve Iuncker© Steeve Iuncker

Les Albums du Muséum seront exposés en regard de l’exposition du lauréat 2013 de la bourse professionnelle, Steeve Iuncker, dans le Jardin des Plantes à partir du 9 octobre 2014.

Inscription et réglement sur http://www.mnhn.fr/fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom