Prix Levallois 2015 Appel à candidatures du 20 avril au 31 mai 2015.

Le Prix Levallois 2015, à vocation internationale, s’adresse aux jeunes photographes-auteurs de moins de 35 ans et récompense un lauréat par une dotation de 10 000 euros et une exposition à la galerie de L’Escale à Levallois durant les mois d’octobre et de novembre 2015. Le prix attribue également une Mention Spéciale à un autre photographe dont le travail est également exposé.

Le Prix Photo Levallois a distingué depuis 2008 sous l’égide du Directeur artistique Paul Frèches de nombreux talents émergents de la photographie contemporaine.

En 2015, la Ville de Levallois a décidé de donner un nouveau souffle à la manifestation. C’est à Fannie Escoulen, commissaire d’exposition indépendante que revient la direction artistique du Prix. Sans privilégier aucune écriture photographique particulière, le Prix Levallois 2015 souhaite souligner dans sa sélection la recherche créative des jeunes photographes, tant au niveau narratif, esthétique, technique que formel.

Le Prix Levallois 2015 attribuera pour la première fois un Prix du Public via le web parmi 15 candidatures pré-sélectionnées.

Prix Levallois 2015

Le jury du Grand Prix et de la mention spéciale sera constitué de personnalités du monde de l’image, françaises et internationales, appartenant à des domaines professionnels complémentaires : éditeur, galeriste, conservateur, critique…

Calendrier 2015

– 20 avril au 31 mai : Appel à candidatures
– 5 au 28 Juin : Vote Prix du public sur les 15 candidats présélectionnés
– 29 juin : délibération du Jury
– 6-12 juillet : Annonce des lauréats aux Rencontres d’Arles
– 9 octobre au 28 novembre : Exposition des lauréats à la Galerie de L’Escale à Levallois

Lien : http://prix-levallois.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom