Pour la 4ème année consécutive, SFR Jeunes Talents et LE BAL s’associent pour la nouvelle édition du Prix « Les Ecoles d’Art ».

Ce Prix créé en 2009 est destiné exclusivement aux étudiants des écoles d’art (publiques et privées) et étudiants diplômés depuis moins de 3 ans, et a pour but d’accompagner un lauréat dans la réalisation d’un projet de création d’une œuvre photographique documentaire.

PRIX 2012 ECOLES D’ART SFR JEUNES TALENTS / LE BAL

Afin de faire partie de la sélection, déposez un dossier composé d’une série de photos cohérente de 15 photos minimum à 20 photos, avec un texte de présentation du projet (sous format image) comprenant une note d’intention, une description de l’œuvre en cours de réalisation (formats, technique…) ainsi que les dates et lieux de réalisation envisagés.

Parallèlement –et jusqu’au jeudi 27 septembre 2012 – 14h (cachet de la poste faisant foi) -, les participants à ce concours doivent envoyer par courrier postal la photocopie de leur carte d’étudiant, accompagnée de leur nom d’artiste SFR Jeunes Talents, à l’adresse suivante : Le BAL, 6 Impasse de la Défense, 75018 Paris.

Le lauréat et les coups de cœur sélectionnés bénéficieront de :

  • Une bourse de 5 000 euros
  • Une exposition au BAL en 2013 du travail réalisé pour le Prix
  • Un accompagnement dans son parcours artistique par l’équipe du BAL (rencontres avec éditeurs, commissaires, participation à des stages, conférences…)

Projet initié par l’Association des Amis de Magnum Photos, LE BAL est présidé par Raymond Depardon et dirigé par Diane Dufour. Situé à Paris 18e, LE BAL est un espace dédié à l’image documentaire (photographie, vidéo, cinéma) qui a ouvert ses portes en septembre 2010. Des expositions, des débats et des programmes pédagogiques sont les trois principaux axes du lieu, autour de la création documentaire et des enjeux de la représentation du monde, entre esthétique et politique.

Informations pratiques

Le BAL
6 impasse de La Défense
75018 Paris

Lien : www.sfrjeunestalents.fr/photo/concours/le-bal-2012#presentation

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom