Prix Cube 2016 Appel à candidatures.

La 3ème édition du Prix Cube lance un appel à candidatures. Ce prix international a pour objet de révéler et mettre en valeur le travail d’un jeune artiste de moins de 36 ans ayant réalisé une œuvre d’art numérique originale dans les domaines de l’interactivité, la générativité, le réseau, l’Internet ou encore la mobilité.

Doté de 10 000 euros, le prix a pour objet de met en lumière les démarches innovantes de l’art d’aujourd’hui. Le spectacle vivant, les arts vidéo et photographiques ou les projets non artistiques ne sont pas éligibles au Prix Cube 2016.

Un comité de sélection se réunira pour choisir les 5 œuvres nominées du Prix Cube 2016. Celles-ci seront exposées au public en avril 2016 à l’Espace Saint-Sauveur à Issy-les-Moulineaux, un plateau de 600 m2 situé dans une ancienne chapelle du XIXème siècle.

Un jury composé de personnalités du monde culturel, institutionnel et des médias désignera le lauréat du Prix Cube 2016 lors de la soirée officielle de remise de prix.

Prix Cube 2016

Le dossier doit comprendre les informations suivantes :

– Présentation du candidat (date de naissance, biographie, références et parcours artistique).
– Présentation détaillée et illustrée de l’œuvre : descriptif, enjeux et discours artistiques, fonctionnement de l’œuvre avec son public.
– Fiche technique détaillée : technologies utilisées, plan d’implantation, matériel nécessaire, modalités de transport de l’œuvre (poids, dimensions, conditionnement).
– Photos et vidéo de présentation de l’œuvre, si possible en situation de diffusion publique.

Envoyez votre candidature avant le 14 septembre 2015 à midi (UTC +01:00) sur http://form.prixcube.com/

Informations pratiques

Le Cube – Centre de création numérique
20 cours Saint-Vincent
92130 Issy-Les-Moulineaux
01 58 88 3000

Lien : www.lecube.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom