Prix Camille Lepage 2015.

Camille Lepage, photojournaliste indépendante française a été tuée en Centrafrique en mai 2014 dernier à l’âge de 26 ans. Quelques mois après sa disparition, ses proches, ses parents Maryvonne et Guy Lepage et son frère Adrien ont créé l’Association « Camille Lepage – On est ensemble ».

Cette association a pour but de promouvoir la mémoire, l’engagement et le travail de Camille Lepage mais aussi d’aider et de protéger les photojournalistes travaillant dans les zones de conflit, et de soutenir les populations victimes de ces conflits dans le sens des valeurs qui étaient chères à la photojournaliste.

Grâce au soutien de CDP Éditions – Collection des photographes, l’Association « Camille Lepage – On est ensemble » a créé le Prix Camille Lepage doté de 8 000 euros, pour encourager le travail d’un photojournaliste engagé au long cours.

Le lauréat du Prix Camille Lepage 2015 recevra son prix lors de la soirée du jeudi 3 septembre et son travail sera présenté à Perpignan en 2016.

Prix Camille Lepage 2015Prix Camille Lepage 2015
Portrait de Camille Lepage, Le Caire avec enfants août 2011
© Ahmed Hayman

Le Prix Camille Lepage 2015 est attribué à un photojournaliste en activité, sans restriction d’âge, de sexe ou de nationalité, désirant réaliser un travail personnel à caractère social, économique, politique ou culturel, dans un traitement journalistique, mais ne trouvant pas de commande auprès des médias.

Le projet présenté devra porter sur un reportage déjà débuté et démontrer un engagement personnel fort dans un pays, auprès d’une population, pour une cause, etc. L’attribution de ce prix est destinée à permettre au lauréat de poursuivre et terminer le reportage photo dont le projet est présenté en vue de l’obtention du prix. Le prix ne peut être attribué qu’à un seul photographe.

Le dossier de candidature doit être envoyé au plus tard le 15 mai 2015. Le candidat s’engage à ne présenter son projet débuté à aucun autre prix, concours ou bourse, et cela jusqu’à la désignation du lauréat début juin 2015.

Le jury, formé de personnalités du monde de la photo, se réunira à Paris, fin mai 2015, pour désigner le lauréat du prix

Informations pratiques

Prix Camille Lepage 2015
Formulaire de candidature

Dossier de candidature à télécharger sur http://www.visapourlimage.com/

À renvoyer au plus tard le 15 mai 2015, par FTP à l’adresse suivante :

Serveur : ftp.images-evidence.com
Identifiant : CamilleLepageAward
Mot de passe : qM7kw8Y3

Lien Association : https://www.facebook.com/associationcamillelepage

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom