PressIPTC 2.0 nouvelle version disponible.

PressIPTC 2.0, présentée en janvier dans nos colonnes (PressIPTC), l’application PressIPTC vient d’être mise à jour sur le Google Play Store.

Elle est maintenant accessible depuis n’importe quelle autre application qui propose le partage, comme Galerie, Snapseed ou Photo Mate R2 mais également avec les gestionnaires de fichiers.

Deux options sont possibles, ouvrir le fichier avec “Édition IPTC des photos” ou “Partage – Réglages”. La première ouvre le panneau d’édition de PressIPTC avec l’affichage de toutes les métadonnées comprises dans l’image, données de géolocalisation incluses. La seconde ouvre le panneau de Réglage avec choix du gabarit, édition des IPTC, géolocalisation GPS et envoi FTP.

PressIPTC 2.0

Élément primordial de PressIPTC 2.0, les gabarits IPTC se voient ajouter les XMP Rights, pour permettre la gestion des droits, et la possibilité pour l’utilisateur de sélectionner les champs qu’il est amené à modifier le plus souvent.
Ainsi, lorsque l’on choisit “Éditer IPTC” dans le panneau de Réglages, il est désormais possible de n’afficher que ces champs au lieu de la liste complète des champs compris dans le gabarit.

La fonction de traitement automatique reste présente et elle est toujours aussi efficace avec un transmetteur wifi ou une carte Eye-Fi Mobi Pro qui permet le transfert sélectif des photos.

Utilisation de la nouvelle fonction Partage de PressIPTC 2.0 avec Galerie

Installation pas à pas de la version PressIPTC 2.0

PressIPTC a été créé pour transmettre les photos et les données IPTC directement depuis un appareil WIFI. Elle permet aux professionnels de gagner en temps et en efficacité en automatisant la gestion de leurs images.

L’application permet l’ncrustation de métadonnées IPTC dans les images (format jpeg), l’jout des coordonnées de géolocalisation par GPS dans les images et l’envoi d’images sur un serveur distant via le protocole FTP.

Lien vers le Google Play Store : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.mediaworkflow.pressiptc&hl=fr

Lien vers le site de l’éditeur : http://www.mediaworkflow.fr/pressiptc

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom