Luminar Neo
AccueilMatériel PhotoCarte mémoire et stockage photoSi vous possédez un NAS WD My Book Live, déconnectez-le d'internet !

Si vous possédez un NAS WD My Book Live, déconnectez-le d’internet !

Si vou possédez un NAS WD My Book Live ou Duo, déconnectez-le d’internet immédiatement pour protéger vos données.

Cette mise en garde vient d’être diffusée par le fabricant lui-même. En effet, Western Digital a constaté que certains appareils My Book Live sont compromis par un logiciel malveillant. Dans certains cas, cette compromission conduit à une réinitialisation d’usine qui efface toutes les données de l’appareil.

WD My Book Live

Les NAS WD My Book Live dispose d’un firmware qui date de l’année 2015. Western Digital prend le problème très au sérieux et indique travailler activement sur la fourniture d’un correctif. En attendant, la marque conseille de déconnecter votre My Book Live d’Internet afin de protéger vos données.

Vérifiez que votre modèle est concerné :

SKU des deux modèles concernés:

  • WDBACG0030HCH
  • WDBACG0020HCH
  • WDBACG0010HCH
  • WDBVHT0080JCH
  • WDBVHT0060JCH
  • WDBVHT0040JCH

WD My Book Live : Pourquoi il est important de faire des sauvegardes ?

Cet incident est l’occasion de rappeler l’importance de faire des sauvegardes régulières et de veiller à vérifier le niveau de sécurité de tous vos objets connectés à internet.

Selon McAfee, 100 millions d’objets connectés ont potentiellement été concernés par de nouvelles failles de sécurité au cours de l’année. Les appareils connectés possèdent des systèmes intégrés dotés de logiciels. De ce fait, ils sont exposés aux mêmes vulnérabilités qu’un ordinateur, à savoir logiciels malveillants ou cyberattaques.

L’une des raisons pour lesquelles les objets connectés sont si vulnérables est leur structure de mise à jour, ou son absence. Les objets connectés ne bénéficient pas des mises à jour de sécurité dont bénéficient les ordinateurs ou les smartphones. Comme ils ne reçoivent pas fréquemment des mises à jour – et dans certains cas, jamais – ils ne reçoivent pas les correctifs de sécurité nécessaires pour rester constamment sécurisés.

Sans ces mises à jour, les cybercriminels peuvent pirater ces appareils et tirer parti des composants matériels qui en font un risque important pour les utilisateurs.

Sources :

https://www.westerndigital.com/support/productsecurity/wdc-21008-recommended-security-measures-wd-mybooklive-wd-mybookliveduo

https://community.wd.com/t/important-announcement-about-your-wd-my-book-live-product-wdc-21008/268147

Antony Barroux
Depuis 2006, Pixfan.com traite de la photographie et de ses évolutions. Des grands maîtres aux photographes contemporains. Des procédés argentiques et alternatifs aux dernières évolutions en matière de matériel et de logiciels mais aussi en terme d'usages.La photographie est en perpétuel mouvement à l'image de ses pratiques qu'elles soient amateurs ou professionnelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici