Portraits de stars sur ferrotype par Victoria Will.

A l’occasion du dernier sundance film festival qui s’est tenu du 23 janvier au 1er février 2015 à Park City dans l’Utah, la photographe Victoria Will a réalisé des portraits de stars sur ferrotype. Ce procédé consiste en une fine plaque de tôle recouverte d’un vernis noir et d’une émulsion au collodion pour produire après exposition et développement une image positive directe.

Les photographies ont été réalisées à la chambre Graflex Suer D. Pour l’éclairage la photographe a utilisé des Pro-8 et des Light Shaping Tools de Profoto. Le Pro-8 est le générateur de studio offre un temps de recyclage extrêmement rapide et une durée d’éclair ultra courte.

Fondé en 1978, le festival du film de Sundance est le principal festival américain de cinéma indépendant, et l’un des principaux au monde.

Portraits de stars sur ferrotype Victoria WillVincent Cassel
© Victoria Will

Portraits de stars sur ferrotype Victoria WillNick Nolte
© Victoria Will

Portraits de stars sur ferrotype Victoria WillKevin Bacon
© Victoria Will

Portraits de stars sur ferrotype Victoria WillJudith Godreche
© Victoria Will

Victoria Will a débuté sa carrière au New York Post ou elle faisait partie de l’équipe des photographes. Diplômée de l’Université de Princeton, Victoria Will est basée à New-York. La photographe est spécialisée dans le portrait d’édito et de publicité. Ses photographies sont visibles dans les journaux et magazines du monde entier, d’Associated Press à W magazine, du New York Times à Vogue.

Site personnel : http://www.victoriawill.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom