Porto in Motion Timelapse à l’heure portugaise.

Porto est la deuxième ville du Portugal après Lisbonne. La ville est connue pour le vin de Porto, ses monuments et ses ponts sur le Douro. Porto, de par son histoire de négoce du vin avec le Royaume-Uni, semble avoir été influencée par ce pays et par une activité commerciale importante.

Les 5 activités incontournables à Porto :

– Se balader dans le quartier de la Ribeira, quartier historique du vieux Porto, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco.
– Traverser le Pont Dom Luis I, construit entre 1881 et 1886 par l’ingénieur Théophile Seyrig, disciple de Gustave Eiffel.
– Visiter le marché du Bolhão, un marché typique ou il fait bon découvrir les spécialités locales.
– Monter dans la Torre Dos Clérigos pour une vue imprenable de Porto. La tour, d’une hauteur de 76 mètres, était le plus haut édifice du Portugal au moment de sa construction, et c’est toujours le plus haut clocher du pays.
– Visiter l’église de Sao Francisco décorée de bois sculptés et dorés. Cette église, dont l’intérieur est recouvert d’or, est l’un des exemples les plus remarquables du baroque portugais.
L’église de São Francisco fut construite au 14e siècle sous le règne de Dom Fernando, à l’emplacement d’une église plus modeste fondée par l’ordre des Franciscains, établis à Porto depuis 1223.

Porto in Motion, vidéo réalisée par Paulo Ferreira http://www.ptimelapse.pt/

A découvrir également du même auteur : O’Porto

En 2012 et en 2014, la ville a reçu le titre prestigieux de « Meilleure Destination d’Europe », parmi les 20 villes sélectionnées par un Jury de l’Association des Consommateurs Européens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom