En plus du magazine papier, qui continue son développement des ventes (37 000 exemplaires vendus par numéro), en plus du site web polkamagazine.com, Polka prépare le lancement d’une édition iPad et propose dès à présent 2 numéros à télécharger gratuitement.

La première édition de Polka sur iPad, lancée le 7 février 2012, a enregistré 6000 téléchargements en quinze jours, soit 466 165 écrans affichés. La deuxième édition lancée le 1er mars, le même jour que la sortie du magazine papier Polka 17, s’est enrichie des commentaires de ses lecteurs qui ont été invités à réagir.

Polka sur iPad est le prolongement naturel du magazine papier, en même temps qu’un nouveau support pour les photographes qui, de plus en plus, produisent des reportages multimédias. Ce nouvel outil permet de plonger, en images et en sons, au cœur des reportages.

La deuxième édition sur iPad présente 6 sujets issus de la version papier, enrichis spécialement pour l’iPad, avec des vidéos, des documents sonores et des photos exclusives.

  • Présidentielle : le photographe Pierre-Anthony Allard raconte comment il a demandé aux candidats de photographier leurs électeurs
  • Fukushima : Un an après la catastrophe, Kosuke Okahara, envoyé spécial de Polka, explique comment il a surmonté les obstacles pour pénétrer dans la zone interdite et témoigner de la vie sur place.
  • Cuba aujourd’hui : le reporter Giancarlo Ceraudo nous fait vivre l’ambiance des rues de La Havane avec les jeunes Cubains.
  • Pékin Underground : un reportage en exclusivité sur l’App Polka, d’Alain Le Bacquer et Mihai Zamfirescu-Zega
  • Faits divers : les images accrocheuses et inquiétantes de Helmut Newton, une série présentée par Polka
  • Marilyn Monroe, le regard d’Eve Arnold : une sélection élargie des photos de l’actrice prises par la grande photographe de Magnum, disparue en janvier dernier.

Ces deux premières éditions, gratuites, sont des aperçus très complets de ce que Polka veut proposer sur iPad dans les prochains mois sur une application payante : aller encore plus loin dans cette nouvelle écriture photographique, enrichir par le son et la vidéo les sujets du magazine, diffuser des reportages exclusifs réalisés pour l’iPad, et lancer une édition anglaise.

A télécharger sur iTunes

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom