Luminar Neo
AccueilActualité PhotoVoyage PhotoTop 10 des plus photogéniques gratte-ciel du monde

Top 10 des plus photogéniques gratte-ciel du monde

Il est souvent question de classement des plus hauts gratte-ciel du monde. Tout le monde sait que le Burj Khalifa à Dubaï (Émirats arabes unis) détient le record à l’heure actuelle avec une hauteur de 828 mètres. Ici pas de record de hauteur mais un classement des plus photogéniques gratte-ciel du monde.

1
The Shard (Londres, Royaume-Uni)

plus photogéniques gratte-ciel

Haut de 309 mètres, The Shard est le gratte-ciel le plus emblématique de Londres. Inauguré le 5 juillet 2012, The Shard attire chaque années plus d’un million de visiteurs du monde entier. Il est l’œuvre de l’architecte italien Renzo Piano.

The Shard dispose de deux plates-formes d’observation. Une première au 69e étage permet d’observer la ville à l’aide de télescopes, la seconde à ciel ouvert est située au 72ème et dernier étage. Depuis cet étage, la plate-forme panoramique offre une vue imprenable sur Londres. Par temps clair, il est possible de voir jusqu’à 64 km à la ronde. A défaut d’une météo favorable, privilégiez une visite de nuit ou au coucher du soleil.

plus photogéniques gratte-ciel
Retour
Antony Barroux
Antony Barroux
Depuis 2006, Pixfan.com traite de la photographie et de ses évolutions. Des grands maîtres aux photographes contemporains. Des procédés argentiques et alternatifs aux dernières évolutions en matière de matériel et de logiciels mais aussi en terme d'usages. La photographie est en perpétuel mouvement à l'image de ses pratiques qu'elles soient amateurs ou professionnelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DxO
Luminar Neo

Best of