Les lauréats de la deuxième édition du prix Photo Nightscape Awards 2015 ont été annoncés, voici les plus belles photos de paysage nocturne.
Le prix Photo Nightscape Awards 2015 récompense les meilleures prises de vue (photo ou timelapse) de paysage nocturne (nightscape) dans 4 catégories ouvertes à tous les photographes:
– Le prix Nightscape récompense les plus beaux paysages nocturnes
Le premier prix part une semaine au Chili pour visiter le VLT – Very Large Telescope. Le second reçoit une paire de Jumelle Nikon.
– Le prix In Town, distingue les plus belles photos nocturnes prises en milieu urbain
Le premier gagne le dernier Nikon D810a, dédié à l’astrophotographie, ainsi qu’un objectif Nikon 24mm 1:8. Le second reçoit une paire de jumelle Nikon.
– Le prix Timelapse, prime les séquences photographiques nocturnes animées
Le premier prix part une semaine dans la réserve de ciel noir d’Alqueva au Portugal. Le second reçoit une paire de jumelle Nikon.
– Le prix Junior récompense les jeunes photographes français
Le premier prix gagne une lunette astronomique Perl ainsi que deux nuits en pension complète au Refuge aux Étoiles. Le deuxième gagne un Coolpix Nikon AW130.
Les prises de vue doivent représenter un paysage nocturne montrant à la fois le ciel étoilé et un élément terrestre. Cette année, plus de 400 photos et timelapses en provenance de plus de 50 pays ont concourus.
Prix 2015
Nightscape
– 1er prix
© Michael Goh (Australie), The Light Within
– 2ème prix
© Eric Courcier (France), Hommage à Gaston Rébuffat
In Town
– 1er prix
© Philippe Jacquot (France), Reflet Lunaire
– 2ème prix
© Yuasa Mitsunori (Japon), Under The Longest Bridge In The World
Junior
– 1er prix
© Louis Hadrien Gros (France), Arche Céleste entre Ciel et Terre
– 2ème prix
© Arthur Marie-Jamet (France), Lumière Sauv(ag)e
Timelapse
– 1er prix : José Antonio Hervas (Espagne), Ibiza Lights
– 2ème prix : Mark Gee (Nouvelle Zélande), After Dark
Le prix Photo Nightscape Awards 2015 est organisé en partenariat avec l’Association Française d’Astronomie, le laboratoire photographique Picto, l’ESO (European Southern Observatory), Dark Sky Alqueva Reserve (Portugal), A. I. P. (Astro-Imaging-Processing), Nikon France, l’association Le Refuge aux Étoiles, la Maison MEDAS, la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris et le Ministère de la Culture et de la Communication.