National Geographic Traveller (Royaume-Uni) présente les lauréats de son concours annuel Nat Geo Traveler 2016 en partenariat avec Livre Photo CEWE.
Les photographies gagnantes seront exposées à la galerie theprintspace de londres du 3 au 15 mars 2016.
Le grand prix a été attribué à Jeremy Flint pour son cliché d’un pêcheur debout sur une jambe sur le lac Inle en Birmanie. Jeremy Flint commente “Je voulais capturer une vue unique sur un pêcheur au travail en plaçant mon appareil à travers le filet de pêche en forme de cône. L’image montre son habilité incroyable et son sens de l’équilibre. Il est capable de ramer d’une façon unique, debout sur une jambe à la poupe et l’autre enroulée autour de la godille. Les filets coniques sont immergés dans l’eau et les poissons qui sont capturés sont tués à la lance à travers le trou placé au sommet.”
Le membre du jury Andy Greenhouse de commenter “L’image de Jeremy a une composition sysmétrique et convergente qui se rapproche de la vision humaine. Dans ce cliché, le photographe raconte l’histoire d’un pêcheur birman dans un moment presque chorégraphié – associant la beauté de la nature avec notre connexion directe à elle.”
Grand prix : Jeremy Flint, un pêcheur debout sur une jambe sur le lac Inle en Birmanie
Photographie de nature : David Godfrey, macareux en vol sur l’île de Skomer, au Pays de Galles
Portfolio: Alan O’Riordan, peuple de Cuba
Mobile: Megan Lee, zèbres dans une réserve naturelle anglaise
Video: Martin Kelly, Iceland
Le concours National Geographic Traveller a été lancé en août 2011. Les photographes britanniques peuvent concourir dans l’une des sept catégories : action, nature, les gens, urbain, mobile, vidéo et portfolio.
Parmi les finalistes
Nat Geo Traveler 2016 : http://www.natgeotraveller.co.uk/