Les plus belles photos du concours Nat Geo Traveler 2016

0

National Geographic Traveller (Royaume-Uni) présente les lauréats de son concours annuel Nat Geo Traveler 2016 en partenariat avec Livre Photo CEWE‎.

Les photographies gagnantes seront exposées à la galerie theprintspace de londres du 3 au 15 mars 2016.

Le grand prix a été attribué à Jeremy Flint pour son cliché d’un pêcheur debout sur une jambe sur le lac Inle en Birmanie. Jeremy Flint commente « Je voulais capturer une vue unique sur un pêcheur au travail en plaçant mon appareil à travers le filet de pêche en forme de cône. L’image montre son habilité incroyable et son sens de l’équilibre. Il est capable de ramer d’une façon unique, debout sur une jambe à la poupe et l’autre enroulée autour de la godille. Les filets coniques sont immergés dans l’eau et les poissons qui sont capturés sont tués à la lance à travers le trou placé au sommet. »

Le membre du jury Andy Greenhouse de commenter « L’image de Jeremy a une composition sysmétrique et convergente qui se rapproche de la vision humaine. Dans ce cliché, le photographe raconte l’histoire d’un pêcheur birman dans un moment presque chorégraphié – associant la beauté de la nature avec notre connexion directe à elle. »

Grand prix : Jeremy Flint, un pêcheur debout sur une jambe sur le lac Inle en Birmanie

Nat Geo Traveler 2016© Jeremy Flint

Photographie de nature : David Godfrey, macareux en vol sur l’île de Skomer, au Pays de Galles

Nat Geo Traveler 2016© David Godfrey

Portfolio: Alan O’Riordan, peuple de Cuba

Nat Geo Traveler 2016© Alan O’Riordan

Mobile: Megan Lee, zèbres dans une réserve naturelle anglaise

Nat Geo Traveler 2016© Megan Lee

Video: Martin Kelly, Iceland

Le concours National Geographic Traveller a été lancé en août 2011. Les photographes britanniques peuvent concourir dans l’une des sept catégories : action, nature, les gens, urbain, mobile, vidéo et portfolio.

Parmi les finalistes

Agnes Proudhon-Smith© Agnes Proudhon-Smith

Patrick O'Brien© Patrick O’Brien

Naf Selmani© Naf Selmani

Emma Muir© Emma Muir

Chaitanya Deshpande© Chaitanya Deshpande

Nat Geo Traveler 2016 : http://www.natgeotraveller.co.uk/

Partager

A propos de l'auteur

Auteur : Antony Barroux. Depuis juillet 2006, Pixfan traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Alexander Semenov révèle la vie sous l’Arctique

Alexander Semenov révèle la vie sous les glaces d'Arctique. Une plongée dans les tréfonds d'une région encore préservée de notre...

Fermer