La 5ème édition du festival Planche(s) Contact a lieu à Deauville du 26 octobre au 30 novembre 2014.

4 évènements viennent rythmer le festival, l’exposition des commandes passées par la ville, le concours la 25e heure, le concours étudiants et le off.

Depuis quatre ans, Deauville invite des photographes en résidence afin d’enrichir le patrimoine photographique de la ville. Les photographes invités n’ont pour consigne que de mettre en correspondance leur univers et leur langage photographique avec l’une des facettes de Deauville. Cette année les visiteurs pourront découvrir les commandes passées à Sarah Moon, Rinko Kawauchi, Philippe Ramette, Thierry Dreyfus, Henry Roy, Kristine Thiemann, Tono Mejuto & Camille Picquot.

A Deauville, Sarah Moon a photographié la plage l’hiver, quand tout est endormi, engourdi par le froid et la tempête.

Sarah MoonDeauville face à la mer
© Sarah Moon

Rinko Kawauchi offre sa vision des petites choses qui nous entourent et que l’on n’a pas le temps de voir.

Rinko Kawauchi© Rinko Kawauchi

Planche(s) Contact accueille en résidence chaque année de jeunes photographes issus d’écoles européennes. Leur travail est soumis à un jury, présidé par Bettina Rheims. Le lauréat remporte une bourse de 3000 euros et une résidence de deux semaines pour l’année suivante.

Dans la nuit du samedi 26 octobre au dimanche 27, de minuit à une heure, 200 photographes amateurs ou professionnels, en couple, en famille, en groupe ou seuls, vont donner leur vision ou leur perception imaginaire de la « 25e heure » à Deauville. Top départ depuis La Villa Le Cercle, Rue Jacques Le Marois, Deauville.

La troisième édition du Off accueille les photographes qui vivent une partie de l’année à Deauville pour présenter une exposition lors du festival Planche(s) Contact.

Planche(s) Contact

Informations pratiques

Planche(s) Contact
Deauville
Du 26 octobre au 30 novembre 2014

Au Point de Vue et aux Franciscaines : tous les jours du 26 octobre au 11 novembre, puis les samedis et dimanches jusqu’au 30 novembre 2014 de 11h à 13h et de 15h à 19h.

A la Salle des fêtes : tous les jours du 26 octobre au 11 novembre, de 11h à 13h et de 15h à 19h.

Lien : www.deauville.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom