Le Salon de la Photo 2018, c’est du 8 au 12 novembre, Pixfan vous invite à cette grande fête de la photographie.

Le Salon de la Photo 2018 se déroule comme tous les ans au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris (Hall 5). Pendant 5 jours, tous les passionnés de photographie qu’ils soient amateurs ou professionnels se retrouvent prendre en main les nouveautés et participer à des démonstrations, des ateliers pratiques, des stages et des projections-débats.

Cette année la grande exposition est consacrée au photographe allemand né en 1926, F.C. Gundlach. Celui-ci a marqué la deuxième moitié du XXe siècle dans le domaine de la photographie de mode.

L’exposition qui réunit 120 photographies retrace sa carrière et ses liens particuliers avec Paris qui a été d’une importance primordiale dans sa carrière.

A ne pas manquer également, l’exposition des 2 lauréats de la neuvième édition des Zooms. Neuf rédacteurs en chef ou directeurs de rédaction de la presse photo ont désigné chacun un photographe professionnel «émergent» français ou installé en France.

Charlotte Abramow signe l’affiche du Salon de la Photo 2018

A 25 ans, la photographe et réalisatrice belge, Charlotte Abramow a déjà un beau parcours. Très jeune, elle s’est intéressée à la photographie comme moyen d’expression. A 16 ans, sa rencontre avec Paolo Roversi lors d’un stage aux Rencontres d’Arles la conforte dans son désir de transformer sa passion en métier. À 17 ans, en parallèle de ses études, elle débute professionnellement en réalisant différents travaux pour des magazines et de jeunes marques belges.

En 2013, à 19 ans, Charlotte s’installe à Paris pour suivre un cursus aux Gobelins, l’École de l’Image. Son travail remporte le Prix Picto de la Jeune Photographie de Mode en 2014. Elle est diplômée en juin 2015 et arrive finaliste aux Photo Folio Review Awards des Rencontres d’Arles.

Parallèlement à sa carrière de photographe, Charlotte a fait ses premiers pas en tant que réalisatrice avec « La Loi de Murphy » et « Je Veux Tes Yeux » pour la chanteuse belge révélation Angèle. Elle a également réalisé le premier clip officiel de Georges Brassens « Les Passantes » à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, sorti le 8 mars 2018.

Son travail explore avant tout le rapport au corps et les étapes de la vie, et met en scène les éléments de manière absurde dans un monde teinté de surréalisme. Charlotte Abramow n’a de cesse de raconter l’humain de manière poétique et métaphorique.

Salon de la Photo 2018

Visiter son site personnel : Charlotte Abramow

10 entrées gratuites à télécharger pour les plus rapides

1/ Rendez-vous sur le site officiel : https://badge.lesalondelaphoto.com

2/ Saisissez le code PXF18

Note : Une fois les 10 entrées épuisées, l’offre passe à 50 %, soit votre entrée à 6 € au lieu de 12 €.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom