Accueil Logiciels Photo Piwigo annonce la sortie de sa version 2.3.0

Piwigo annonce la sortie de sa version 2.3.0

Piwigo 2.3 introduit des nouvelles fonctionnalités comme le système de score pour une prise en compte intelligente des notes des visiteurs, le gestionnaire de mise à jour qui assure de faire tourner la dernière version en quelques clics ou le redimensionnement des miniatures qu’elles soient carrées ou panoramiques.

Piwigo 2.3 se concentre également sur l’amélioration de l’interface utilisateur comme un gestionnaire de plugins plus simple ou un formulaire d’ajout de photos plus dynamique et robuste.

Résumé chiffré : 50 nouvelles fonctionnalités, 600 changements dans le code source, 6 nouvelles langues et un cycle de version raccourci à seulement 6 mois.

piwigo

Votre galerie photo avec Piwigo

Logiciel libre et gratuit de création de galerie photo pour le web créé en 2002 par l’ingénieur français Pierrick Le Gall. Le logiciel est téléchargeable gratuitement et sans limite de fonctionnalités sur le site fr.piwigo.com en version française. Fort d’une communauté internationale, Piwigo est traduit dans plus de 40 langues, dispose de 200 plugins (extensions de fonctionnalités) et 50 thèmes graphiques.

Piwigo s’adresse aussi bien aux particuliers pour le partage des photos de famille, qu’aux photographes qui cherchent une solution de site web clef en main ainsi qu’aux associations ou aux entreprises qui souhaitent créer une photothèque complète et personnalisée sur leur site web. Il dispose de fonctionnalités puissantes pour publier et gérer les photos.

Liste des principales fonctionnalités :

  • Classement des photos par catégorie et tag
  • Navigation par date
  • Gestion des droits d’accès
  • Gestion du multilingue
  • Gestion des thèmes pour changer l’apparence de la galerie
  • Commentaire et notation des photos
  • Statistiques et outils de gestion
  • Des extensions permettent d’étendre les fonctionnalités de base comme par exemple afficher les photos par lieux sur une carte Google Maps.

Piwigo s’installe sur un hébergement disposant de MySQL 5 et PHP. Si vous ne désirez pas l’installer par vous même, Piwigo propose également une offre « clef en main » incluant Piwigo et un hébergement (39 euros par an) sur http://fr.piwigo.com incluant le logiciel Piwigo, l’hébergement illimité et les services associés : sauvegarde, mises à jour et support dédié.

Avatar
Antony Barroux
Depuis juillet 2006, Pixfan.com traite de l’actualité de la photographie : expositions, astuces et découvertes de photographes connus ou en devenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom

Les plus lus

Dialogue photographique avec Alexandra David Néel

Alexandra David Néel (1868-1969) est considérée comme l'une des plus grandes exploratrices du XXe siècle. La 6ème édition des rencontres "Automne Photographique en Champsaur" se...

Comment partager vos 9 meilleures photos Instagram ?

Si vous ne l'avez pas encore fait, il est encore temps de partager vos 9 meilleures photos Instagram de 2018. Je vous explique comment...

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d’un Reflex Canon ?

Comment Connaître le Nombre de Déclenchements d'un Reflex Canon ? Contrairement aux reflex Nikon et Pentax, Canon ne fournit par d'information sur le nombre de...

Google supprime le bouton « Voir l’image » des résultats de recherche

Google supprime le bouton "Voir l'image" des résultats de recherche afin de rendre les photos plus difficiles à voler. Une bonne nouvelle pour tous...