Avec son nouveau livre, les couleurs de Madagascar, Pierrot Men livre une véritable déclaration d’amour à son île. Photojournaliste et chroniqueur, il aime montrer ce qu’il connaît le mieux et comprend le mieux : personne n’a jamais traduit comme lui l’âme malgache.
Composée de 90 photographies en couleur, l’ouvrage est à la fois l’œuvre d’une vie et l’histoire d’un homme et de son île qu’il a su capter avec justesse et bienveillance.
Ifaty, au nord de Toliara (Tuléar), 2013
Quant Pierrot Men a photographié la dame au masque qui la protège contre le soleil, la gamine est entrée dans le cadre.
© Pierrot Men
“Personne n’a jamais traduit comme Pierrot Men l’âme malgache et le courage des habitants de cet immense territoire de l’océan Indien. Pierrot Men est le grand photographe de son pays.”
Joëlle Ody
Soatanana, 28 février 2012. Contribution de Pierrot Men à “Un jour dans la vie de l’Afrique ” (Ed. Filipacchi), par un collectif de 100 photographes.
© Pierrot Men
Né à Madagascar d’une mère franco-malgache et d’un père chinois, Pierrot men est lauréat du concours Mother Jones International. Ses photographies ont fait l’objet de nombreuses publications et sont régulièrement exposées dans les principales villes de Madagascar, en Europe, en Afrique et aux États-Unis.
Informations pratiques
Pierrot Men
Les couleurs de Madagascar
168 pages
Éditions TERRE BLEUE
ISBN-10: 2909953378
ISBN-13: 978-2909953373