La société PHOX annonce le rachat de la totalité des titres de la société FOCI, détenus par PIXMANIA. Cet accord signé par Nathalie Dechartre (Président du Directoire PHOX) et par Philip Birbeck (Directeur Général de PIXMANIA) est effectif depuis le 9 septembre 2013.
Phox + Foci
Avec l’arrivée des 110 nouveaux magasins FOCI, le groupe PHOX – fort dorénavant de 350 points de vente – conforte sa position de leader sur le marché des spécialistes photo en France bénéficiant ainsi d’une couverture nationale unique. Le CA total généré par les magasins représentera près de 170 millions d’Euros.

Cet accord fait suite à la signature en début d’année d’un mandat d’achat commun avec BOULANGER en photo permettant à PHOX d’augmenter sa compétitivité et ses capacités d’achat. Afin d’être présent sur l’ensemble de la chaine de l’image, PHOX avait également signé en début d’année, un accord de partenariat avec EURONICS France.

« Cet accord avec PIXMANIA a un véritable sens stratégique pour les deux enseignes. C’est la preuve de notre ambition à faire prospérer le groupe PHOX. Les enseignes PHOX et FOCI continueront de coexister; elles sont complémentaires et pèseront plus de 10 % du marché en valeur » déclare Bruno Lauvray, Directeur Général de PHOX.

La transition se fera progressivement jusqu’à la fin du mois de septembre, date à laquelle les magasins FOCI pourront s’approvisionner définitivement sur l’entrepôt de PHOX.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom