Photovintage, la foire dédiée à la photographie ancienne et aux anciens procédés a lieu dimanche 13 novembre 2016 à Paris.

Après une édition annulée en 2015 suite aux tragiques évènements survenus au Bataclan, Photovintage, la foire dédiée à la photographie ancienne et aux anciens procédés revient pour une nouvelle édition.

Créée en 2009, la foire est devenue la rencontre incontournable de tous les passionnés de photographie ancienne. Cette année une soixante d’exposants seront présents, tirages d’époque et anciens procédés seront présentés pour une visite dans le temps…. celui qui a offert l’éternité aux souvenirs, la photographie.

Les grands noms de la photographie côtoieront les amateurs pour une journée d’échanges et de découvertes dans le premier arrondissement de Paris, à deux pas du Louvre et juste en face du Palais Royal dans l’espace de réception, le Huit Valois.

Photovintage

2 expositions à découvrir dans les salons Bons enfants et Saint-Honoré

En partenariat avec l’association Xaritufoto pour la préservation du patrimoine photographique africain, Sénégal d’hier par Roger Da Sylva et Sénégal d’aujourd’hui par Laurent Gudin.

Photovintage

Laurent Gudin découvre l’Afrique à l’occasion d’un voyage avec Alexandra Boulat dans le désert sénégalais. Dépouillement, rigueur, intimité des portraits des femmes et des hommes qu’il photographie, caractérisent depuis son travail.

Son œuvre, ses livres sur le Sénégal comme ceux sur le sport ou la musique, véhiculent cette approche tout à la fois très rigoureuse et très respectueuse des existences dont il rend compte.

Laurent Gudin était tout désigné pour exhumer de l’oubli la mémoire photographique modelée par Roger da SILVA dans son studio de Dakar.

Informations pratiques

Photovintage
Foire dédiée à la photographie ancienne et anciens procédés
Dimanche 13 novembre 2016 de 8h à 10h pour les Early bird (Entrée à 50 euros)
De 10h à 18h : Entrée libre

Huit Valois
8 rue de Valois
75001 Paris

http://www.8valois.fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'entrer votre commentaire
Merci d'indiquer votre nom